Les quarts de finalistes se portent plutôt bien.

A sept jours du début des quarts de finales de la Ligue des Champions, les huit équipes encore engagées sont en bonne forme.
ligue-des-champions
 

J-7 ! Dans sept jours, la Ligue des Champions reprend ses droits et ses fans frémissent d’impatience à l’approche de ces rencontres. Comment leur reprocher ? La Ligue des Champions n’a rien à envier aux autres. C’est sans aucun doute, la plus belle des compétitions pour un club. La coupe “aux grandes oreilles” est tout simplement unique. L’atmosphère qu’elle dégage est particulière et ses matchs le sont tout autant.

On en vient même à regretter la non présence du Borussia Dortmund en quart, tant ses supporters, offrent un spectacle rarissime en Europe. Il reste quand même le gratin du Football européen. Le Real Madrid, Barcelone, le Bayern, l’Atlético, la Juventus, Porto sans oublier les deux représentants français Paris et Monaco. Le remake de la finale 2013-2014 entre les deux clubs de Madrid sera l’affiche de ces quarts de finale. Pour le reste n’y plus, n’y moins qu’un Paris-Barcelone, un Bayern-Porto et un Monaco-Juventus. En un mot. Passionnant !

 
QUATRE LEADERS, QUATRE CONCCURENTS POUR LE TITRE
 

Parmi les huit équipes encore en lice, quatre occupent la place de leader dans leur championnat respectif (Paris, Barcelone, Bayern, Juventus), les quatre autres, sont encore en course pour le titre. Le Real et l’Atlético sont respectivement à 4 et 9 points du FC Barcelone, Porto est à 3 point de Benfica et Monaco à 8 points de Paris après son match nul face à Montpellier (0-0). Autrement dit, les huit équipes sont actuellement en course pour réaliser un doublé championnat – Ligue des Champions (sauf Paris qui peut encore réaliser un quadruplé historique).

Ce week-end, Paris a remporter le classico face à Marseille 3 buts à 2, le Real a écrasé Grenade grâce à un quintuplé de Cristiano Ronaldo (9-1), le Barça s’est imposé 1 but à 0 grâce à Jeremy Matthieu, le Bayern en a fait de même face à Dortmund (1-0). L’Atletico et la Juventus l’ont emporté 2 à 0. Porto a facilement disposé d’Estoril 5-0. Finalement le grand perdant de ce week-end c’est l’AS Monaco après son nul face à Saint-Etienne (1-1). Vivement mardi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut