Dans son édition de Mardi, le quotidien l’Equipe révèle les infractions que le joueurs du Paris Saint-Germain n’ont pas le droit de commettre, sous peine d’une amende de 5 000 euros. Et autant vous dire que le règlement est strict !
Au PSG, rigueur et professionnalisme sont les maîtres mots pour réussir, et tout écart de conduite se paie désormais cher, très cher. Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani peuvent en témoigner suite à le retour tardif de vacances en Janvier dernier, qui leur avait valu plusieurs matchs à l’écart du groupe. Dans son numéro du mardi 24 février, l’Equipe révèle que tout infraction au règlement interne du PSG sera sanctionnée par une amende de 5 000 euros. Voici les impératifs qu’ Ibrahimovic et consort se doivent de respecter, selon le quotidien français :
– Interdiction d’utiliser son téléphone portable dans la salle de gym
– Interdiction d’utiliser son téléphone et/ou tablette à moins d’une heure d’un coup d’envoi
– Interdiction d’arriver au stade avec un casque sur les oreilles (et oui… question d’image)
– Interdiction d’éviter volontairement les médias à la sortie des vestiaires après un match
– Tout retard à une causerie d’avant match sera sanctionné
– Plus de cinq minutes de retard à un repas avec le staff ou à l’entraînement seront également sanctionnées.
Un règlement qui se veut très strict, en accord avec l’image du club européen que les dirigeants du Paris Saint-Germain veulent se donner. Juste après l’arrivée des QSI, une minute de retard à l’entraînement se payait 10 euros … les temps ont changé apparemment. En tout cas, si l’on compte le nombre de matchs où Zlatan a snobé les journalistes en fin de match, il doit être le spécialiste des amendes … sans commentaire !