Les meilleurs moments de Zinédine Zidane en conférence de presse

Zinédine Zidane a été présenté comme le nouvel entraîneur du Real Madrid hier soir. Ce dernier a comparu devant les médias dans la salle de presse du Santiago Bernabéu. Pour son retour, La Beauté du Football vous propose les meilleures déclarations de la légende française.

Photo Oscar J Barroso / Spain DPPI / DPPI

 

C’est un grand défi et je ne pense pas au passé car dans ce cas je ne serais pas revenu. C’est quelque chose qui va plus loin que revenir au Real Madrid. J’ai très envie de prendre les commandes de ce second projet avec le président, le club et les supporters. J’ai très envie de revenir et personne ne va me l’enlever, j’ai envie de rendre cette équipe meilleure. Je reprends le projet avec les piles chargées après neuf mois. Je suis prêt pour revenir à vivre l’expérience d’entraîner le Real Madrid et à être dans ce grand club, le plus grand du monde”.

 

C’est une grande responsabilité car les gens qui sont ici aiment beaucoup ce club. Je suis un de plus. J’ai joué pour cet écusson et ce maillot et j’ai gagné beaucoup de choses, mais je ne suis qu’un de plus. Je n’ai pas oublié ce que nous avons gagné, tout comme les choses que nous avons mal faites. Nous avons perdu la Liga et la Coupe et même si nous avons gagné la Ligue des Champions, je sais où je suis. L’envie que j’ai de revenir pour entraîner, personne ne va me l’enlever. Je vais mettre tout ce que j’ai dedans pour faire que l’équipe soit meilleure”.

 

Durant les neuf mois où j’ai été loin de ce club, je n’ai pas fait une interview. Je ne peux pas dire non au président car il sait ce qui se passe quand les joueurs ont beaucoup gagné, il peut y avoir un trou. Voilà ce qui est arrivé. Je l’ai vu depuis l’extérieur mais c’est comme si j’étais dedans. Je ne suis pas content de comment les choses se sont passées. La seule chose que nous pouvons faire c’est d’être le meilleur possible dans ces 11 matchs et ce que nous pouvons faire dans le futur”.

 

Nous allons changer des choses et nous devons le faire pour l’année prochaine. Nous avons du temps pour faire ce qui doit être fait avec le club, mais il reste encore 11 matchs et nous voulons bien terminer. J’aime beaucoup ce club et je suis ici”.

 

Je suis parti car j’en avais besoin. L’effectif avait besoin d’un changement après avoir tout gagné. C’est ce dont a besoin ce club. C’est ce que je pensais. J’ai pris la décision de revenir car le président m’a appelé. Je suis ici car j’aime beaucoup ce club et le président. Après 8 mois, j’ai de nouveau envie d’entraîner”.

 

Nous avons gagné la Ligue des Champions l’an passé, mais nous n’avons pas su remporter la Liga et avons été éliminés en Coupe. J’étais à la tête de l’équipe. Je ne vais culpabiliser personne. Les entraîneurs qui sont venus voulaient faire de leur mieux. Ça s’est passé comme ça mais aujourd’hui il faut regarder vers l’avant et moi le premier avec les joueurs”.

 

Ce n’est pas le sujet du jour. Il reste 11 matchs, nous allons penser à ça d’abord puis à l’année prochaine. Cristiano Ronaldo a écrit l’histoire avec ce club et personne ne pourra changer cela. Il a été l’un des meilleurs mais ce n’est pas le jour pour parler de lui”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut