Les débuts fracassants de Salah en Serie A

Quand Mohamed Salah débarque à la Fiorentina cet hiver, il a la lourde tâche de succéder à Cuadrado. Et pourtant, l’égyptien est en train de prouver toutes ses qualités de l’autre côté des Alpes.

salah 2

D’un point de vue statistique, il est clair que l’apport de l’ancien joueur du FC Bâle est indéniable. A peine 6 matchs joués et déjà 4 buts inscrits dont certains décisifs comme celui inscrit face à l’Inter dimanche soir (victoire de la Viola 1-0).

salah

Peu en réussite à Chelsea, où José Mourinho ne lui laissait que partiellement sa chance, le “Picasso” égyptien semble avoir retrouvé toute sa vivacité pour le plus grand bonheur du club de Florence. Au point même que l’entraîneur, Vincezo Montella, pense ressortir gagnant de l’échange Cuadrado-Salah :

 “Qui ressort gagnant de l’échange Cuadrado-Salah ? Je pense que la Fiorentina a gagné beaucoup d’argent et, sur le terrain, ce sont des joueurs similaires”

Cette déclaration faisait suite à la qualification de la Fiorentina face à Tottenham en Europa League, match durant lequel Salah s’était illustré de fort belle manière :

Il se pourrait bien que Salah ait trouvé le club idéal pour progresser loin de la pression londonienne et “mourinhesque”. Cependant, il reste encore beaucoup à prouver pour l’égyptien s’il ne veut pas tomber dans les tombeaux de l’oubli. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut