Les 5 dates: Edwin Van der Sar le portier aux gants d'or

Edwin Van Der Sar, la légende de Manchester United a eu une longue carrière de 21 ans en tant que footballeur professionnel. Retour en cinq dates sur la carrière du portier Néerlandais.

1990:  Edwin Van Der Sar débute sa carrière professionnelle à l’Ajax Amsterdam à l’âge de 20 ans. Il passera 9 saisons durant lesquelles il impressionnera par sa sérénité dans les duels aériens, grâce notamment à sa grande taille (1,97m). Il est surnommé le Lapin de Glace dans son pays. Il dispute 312 rencontres avec l’Ajax Amsterdam.

1995 : L’une des plus belles années de la carrière d’Edwin Van Der Sar. C’est l’année de toutes les victoires pour le portier. Il remporte presque tous les trophées avec l’Ajax: Ligue des Champions, championnat, Supercoupe d’Europe, Coupe Intercontinentale. Il connaît aussi sa première sélection avec les Pays-Bas le 7  juin 1995 face au Belarus.

Edwin van der Sar Ajax

1999: Après 9 saisons dans la capitale Néerlandaise, Van Der Sar rejoint la Juventus de Turin. Il est le premier gardien étranger à garder les buts de la Vieille Dame. Mais cette expérience est un échec. Il rejoindra donc Fulham en 2001

2005Sir Alex Ferguson, le fais venir de Fulham. Il explosera de nouveau sur la scène européenne. Il remportera une seconde Ligue des Champions avec les Red Devils en 2008. Il sera 4 fois champion d’Angleterre. Il participe à 266 matchs sous les couleurs mancuniennes. Il terminera sa carrière le 28 mai 2011. C’était contre le FC Barcelone en finale et c’était son 100ème match de Ligue des Champions.

2008: Après l’Euro, Edwin Van Der Sar, annonce qu’il met fin à sa carrière internationale avec les Pays-Bas. Il détient le record de sélections avec les Oranges en ayant participé à 130 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut