Les 5 dates de Liverpool – Everton

Liverpool reçoit Everton cet après-midi, dans le cadre de la 14ème journée de Premier League. Les deux équipes anglaises se sont affrontées à  104 reprises. Alors que les Reds se sont imposés à 45 reprises, Everton a connu la victoire à 18 reprises. 145 buts ont été inscrits par Liverpool et 91 par Everton. Les matchs entre les deux clubs sont connus sous le nom de Merseyside derby. Cette opposition alimente une grande rivalité, puisque les stades des deux clubs se situent pratiquement au même endroit.

Un match à enjeu – 25 avril 1987

A cette époque, les deux clubs de Liverpool dominaient le classement de Premier League. Everton était premier avec 79 points, alors que Liverpool possédait 70 points. Dans le cadre de la 39ème journée (23 équipes dans le championnat), les deux équipes s’affrontent à Anfield dans le but de remporter le titre de champion d’Angleterre. Dès la 9 minute de jeu, sur une passe de Ian Rush, Steve McMahon s’aide de son élan pour inscrire un but en pleine lucarne. Le derby est véritablement lancé. Il suffit de 6 minutes pour qu’Everton égalise, grâce à Kevin Sheedy. Sur un coup-franc à 25 mètres du but adverse, le n°11 d’Everton pulvérise le gardien d’un coup du pied surpuissant. 1-1 entre les deux équipes de Liverpool. Il faut attendre la 45ème minute pour revoir un nouveau but dans ce match. Sur un corner, un joueur de Liverpool dévie le ballon de la tête au premier poteau, Ian Rush en profite pour inscrire un but de la tête et permet à son club de mener. Durant toute la seconde période, Everton tente de faire sauter le verrou des Reds, sans succès. Ian Rush, la superstar de Liverpool, fait le break à la 85ème minute, en inscrivant le 3ème but de son équipe. Après une mauvaise relance de la défense d’Everton, Ian Rush combine avec ses coéquipiers, suite à un centre côté gauche, l’attaquant de Liverpool bat le gardien d’un piqué du pied droit. 3-1 pour Liverpool qui revient à 6 points du leader de la Premier League.

Un match à suspens – 3 avril 1999

Les deux équipes s’affrontent à Anfield dans le cadre de la 31ème journée de Premier League. Le match a de l’importance pour Liverpool qui souhaite intégrer le top 5. Tandis qu’Everton lutte pour le maintien. De grands noms son sur la pelouse ce jour là : David James, Jamie Redknapp ou Michael Owen côté Liverpool et Marco Materazzi, Olivier Dacourt ou encore Kevin Campbell côté Everton. Le match commence très fort, puisque dès la première minute, Olivier Dacourt ouvre le score d’une remarque demie volée, qui se loge en pleine lucarne. A la 15ème minute de jeu, un penalty est siflé en faveur de Liverpool. Marco Materazzi commet l’irréparable dans la surface de réparation. Robbie Fowler peut transformer tranquillement. 1-1 entre les deux équipes. 6 minutes plus tard, Robie Fowler en remet une couche. Sur corner il inscrit un but de la tête et permet à son club de mener 2 buts à 1. Tout le reste de la partie sera calme. Il faudra donc attendre la 82ème minute pour voir un but. Sur un corner tiré vers l’entrée de la surface de réparation, Patrick Berger ajuste une reprise de volée, qui a le temps de rebondir avant de se loger dans le petit filet droit de Thomas Myre. Everton se redonne un peu d’espoir avec un but de Francis Jeffers 2 minutes après. Le match se termine sur le score de 3 buts à 2 pour Liverpool. Everton n’est pas loin de la zone rouge, alors que son adversaire du jour est à l’entrée du top 5.

Liverpool écrase Everton – 28 janvier 2014

Dans le cadre de la 23ème journée de Premier League, Liverpool reçoit Everton à Anfield. Les Reds se battent pour le titre, alors que leur ennemie tente d’accéder au top 5. A la 21ème minute de jeu, sur un corner botté par Luis Suarez, Steven Gerrard ouvre le score en s’imposant dans les airs. La folie continue, sur une ouverture de Philippe Coutinho, Daniel Sturridge vers droit vers le but et double la mise. 2 minutes plus tard, l’attaquant anglais est de nouveau décisif. Sur une ouverture de Kolo Touré, Sturridge lobe le gardien et inscrit son 2ème but du match. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score de 3 buts à 0 pour Liverpool. Dès le début de la seconde période, Luiz Suarez marque le 4ème but de son équipe. Il effectue une course de 50 mètres, avec deux défenseurs à ses trousses, l’uruguayen finit tranquillement face à Tim Howard. 4 minutes plus tard, Liverpool obtient un pénalty mais Sturridge envoie le ballon au-dessus des buts du gardien américain. Le score restera à 4-0 et Liverpool se donne des chances pour conquérir le titre.

Une opposition de milieu de tableau – 20 avril 2016

En cette 27 journée de Premier League, Liverpool à 3 points de plus sur Everton. C’est un match entre deux équipes du milieu de tableau. Juste avant la pause, Divock Origi ouvre le score. Sur un centre au deuxième poteau, Origi ajuste une tête à bout portant. Mamadou Sakho marque le 2ème but de son équipe à la 45ème minute. Sur un centre côté gauche, Sakho reçoit le ballon juste devant les cages de Robles, le défenseur français ajuste une tête surpuissante et permet à Liverpool de mener 2-0. A la 61ème minute, sur une passe de Lucas Leiva, Daniel Sturridge inscrit le 3ème but de Liverpool. Philippe Coutinho inscrit un dernier but à la 76ème minute. Comme à son habitude, le milieu de terrain brésilien inscrit un but à l’entrée de la surface de réparation. Le match se termine à 4-0 pour les Reds. Les joueurs peuvent désormais se contenter d’une 7ème place au classement, tandis qu’Everton se situe à la 11ème place du championnat.

Liverpool confirme – 1er avril 2017

Dans la cadre de la 30ème journée de championnat, Liverpool et Everton s’affronte dans une période où les Reds luttent pour se maintenir à la 3ème place du classement. Everton est à l’entrée du top 5, comme à son habitude ces dernières années. Sur un rush solitaire, excentré côté gauche, Sadio Mané croise sa frappe du pied gauche et voit le ballon se loger dans le petit filet opposé. A la 28ème minute, Everton égalise grâce à Matthew Pennington. Après un gros cafouillage dans la surface, le défenseur central d’Everton marque le premier but de son équipe dans ce match. Peu de temps après, Philipe Coutinho permet à Liverpool de mener 2-1. Après avoir dribblé deux joueur dans la surface, le brésilien réalise une superbe enroulée en pleine lucarne. A 30 minutes de la fin du temps réglementaire, Divock Origi inscrit le 3ème but de Liverpool. Sur une contre-attaque, l’attaquant belge se permet de tenter sa chance à l’entrée de la surface de réparation. Le ballon se loge en pleine lucarne. Le match se termine sur le score de 3 buts à 1 pour Liverpool. Les Reds consolident leur 3ème place et Everton reste 7ème du championnat.



https://www.labeautedufootball.fr/2018/12/les-5-dates-de-fiorentina-juventus-turin/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut