L'émouvant et vibrant retour de Pierre Ménès au Canal Football Club !

Pierre Ménès, le journaliste phare du Canal Football Club, a fait son come-back dimanche après sept longs et durs mois de convalescence. Une soirée forte en émotions pour celui qui a mené un combat de longue haleine pour rester en vie. “Pierrot” a reçu une pluie d’hommages et de soutiens.

CaptureDimanche, à 19h, nombreux sont les fans du journaliste ainsi que les amoureux du ballon rond qui attendaient avec impatience le retour de l’iconique chroniqueur du CFC. Accueilli par le public sous une ovation et un tonnerre d’applaudissements, Pierre Ménès n’a pas craqué au moment de rejoindre l’équipe d’Hervé Mathoux même s’il semblait tout de même très ému. Après sept mois d’absence durant lesquels il a subi une double greffe de foie et de rein, le spécialiste a livré un combat acharné, un combat de tous les instants pour pouvoir continuer à vivre sa passion. Le journaliste emblématique de la chaîne cryptée voit l’issue de cette lutte comme une “renaissance”. D’ailleurs, l’ensemble des spectateurs présents sur le plateau du Canal Football Club arborait un tee-shirt sur lequel était inscrit “rebirth”. Il préparait son retour depuis plusieurs semaines en faisant quelques brèves apparitions dans les médias durant lesquelles il exprimait sa crainte et son appréhension de cet événement du 2 avril 2017. «Je ne pensais pas recevoir autant d’amour» a avoué le journaliste de 53 ans.

Pierre Ménès a reçu un soutien sans précédent de la part de personnalités connues de différents milieux mais également de ses fans sur les réseaux sociaux. Matt Pokora, Bafétimbi Gomis, Estelle Denis, Thierry Henry, Virginie Guilhaume, Kylian Mbappé ou encore Nagui ont adressé un message au journaliste dans une vibrante séquence forte en émotions. «Tu es enfin là, digne, libre», a déclaré Virginie Guilhaume. «C’est un grand plaisir de te voir en pleine santé», a témoigné Thierry Henry. Pierre Ménès a écrit un livre intitulé, Deuxième mi-temps, publié aux éditions Kero pour retracer cette douloureuse expérience.

Toute l’équipe de La Beauté du Football tient à témoigner tout son soutien et adresser toutes les félicitations pour le courage et la force dont Pierre Ménès a fait preuve. Un vrai combattant !

Guillaume Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut