Juventus de Turin: L'émouvant hommage de Buffon à Pirlo

Après les adieux de la Juventus de Turin à son maestro Andrea Pirlo, c’est au tour de son coéquipier en club et en sélection, Gianluigi Buffon, de rendre hommage au nouveau milieu de terrain du New York City FC.

Buffon et Pirlo

Le duo d’italiens a notamment remporté la finale de la Coupe du Monde en 2006 à Berlin, avec en plus un trophée d’homme du Match pour Andrea Pirlo. Ils ont aussi à leur palmarès 4 Scudetto consécutif depuis l’arrivée de Pirlo à la vieille dame en 2011.

Buffon a publié sur SportLobster une photo des deux joueurs en publiant ce message :

“D’autres ont utilisé des mots différents pour te dire au revoir et te souhaiter encore beaucoup d’autres victoires ; je voudrais utiliser un seul  mot rassemblant la vie entière que nous avons vécu ensemble : ami.

Bonne chance, mon ami. Bonne chance pour ton présent et ton futur. Merci pour notre vie passée ensemble. Merci pour ses heures insouciantes. Merci pour les larmes de joies et de tristesse, toujours en nous soutenant l’un et l’autre. Merci de m’avoir enseigné que parfois dans ce sport, des gens peuvent faire des choses qui semblent impossible, mais qui les rendent bien réelles.

Un ami est la chose la plus précieuse qu’une personne peut avoir, et la meilleure chose qu’une personne peut être. Je suis sûr de cette première phrase et je vis et j’espère pour la seconde. »

Hommage de Buffon à Pirlo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut