Leeds : ébloui par le soleil, le gardien se fait aider par un supporter

Samedi dernier, Leeds United jouait sur la pelouse de Barnsley pour la 19e journée de la D2 anglaise. Le gardien de but avait le soleil dans les yeux pendant la rencontre. Un supporter était alors descendu des tribunes pour offrir sa casquette à Felix Wiedwald.

Gêné par le soleil, Felix Wiedwald s’est vu offert une casquette par un supporter de Leeds United pour assurer le clean sheet - ©AFP Lindsey Parnaby
Gêné par le soleil, Felix Wiedwald s’est vu offert une casquette par un supporter de Leeds United pour assurer le clean sheet – ©AFP Lindsey Parnaby

TJ Higgins est un fervent supporter de Leeds, il n’a donc pas manqué le derby du Yorkshire pendant le week-end. L’homme a effectué le déplacement sur la pelouse du Barnsley avec les Peacocks. C’était un samedi assez ensoleillé, et au bout de vingt minutes de jeu, Higgins remarquait que Wiedwald était en difficulté. Le gardien de but était effectivement ébloui et pouvait ne pas faire correctement son travail.

Sans doute qu’il ne voulait pas que son équipe perde à cause de cela, Higgins a dévalé les tribunes. Il a ensuite interpellé le portier allemand pour lui remettre sa casquette. Une aide que l’ancien joueur du Werder Brême a bien acceptée. Quelques minutes après l’intervention du supporter, les Peacocks ouvraient le score. Ils faisaient ensuite le break avant de rejoindre les vestiaires. Grâce à la casquette d’Higgins, leur gardien de but était intraitable sur sa ligne. En gardant le clean sheet, Felix Wiedwald permet à son équipe de renouer avec le succès (0-2).

Le gardien de Leeds offre son maillot en remerciement

Felix Wiedwald effectue sa première saison en Angleterre, notamment avec Leeds. En juin dernier, l’Allemand s’engageait pour trois années avec le club du Yorkshire. Sa première titularisation s’est soldée par une victoire des Peacocks, mais le gardien avait tout de même encaissé deux buts. L’ancien portier du Werder a ensuite enchaîné trois clean sheets en autant de rencontres. Après le succès sur Barnsley, il n’a pas manqué de rendre la casquette d’Higgins. Ce dernier a aussi reçu le maillot du gardien de but en remerciement.

« À la tienne Felix. Je n’étais pas un grand fan, mais tu as fait un excellent match. Si tu as besoin qu’on te prête une casquette, appelle-moi ! Mais le plus important, c’est qu’on ait obtenu les trois points ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut