Le très beau geste d'Alexis Sanchez pour les sinistrés de sa ville natale

La beauté du football se définit aussi en dehors des terrains. En témoigne la très belle initiative d’Alexis Sanchez, venu en aide aux nombreuses familles de sa ville natale. Le joueur d’Arsenal a fait envoyer deux camions chargés de matériel de premiers secours chez lui, à Tocopilla, suite aux inondations ayant frappé le nord du Chili.

De l’aide pour les gens de Tocopilla qui en ont bien besoin dans ces moments difficiles.

On ne peut que s’incliner devant la générosité et le dévouement d’Alexis Sanchez. L’attaquant des gunners s’est illustré de la plus belle façon qui soit en dehors des terrains en venant en aide à la population de sa ville natale au Chili. Alors que le nord du pays est actuellement touché par des tempêtes et inondations dévastatrices, Sanchez a fait parvenir deux énormes camions chargés de nourriture, d’eau, de matériel de soin, de fournitures scolaires … etc. Très affecté par la situation à Tocopilla, le joueur a posté un message émouvant sur son compte Instagram : il n’oublie pas d’où il vient.

J’ai fait mes premiers pas ici. C’est ici que j’ai appris à jouer au football. C’est ici que vivent mes proches et ma famille, ceux qui m’ont vu grandir. C’est grâce à cette ville où j’ai grandi que je suis devenu celui que je suis : Alexis Sánchez. J’espère que tous les Chiliens seront capables de résoudre les problèmes liés à ces catastrophes naturelles. Vive Tocopilla et le Nord du Chili !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut