Le PSG “déplore” l’absence de Neymar Jr à l’entraînement et envisage des sanctions

L’ensemble du groupe parisien était convoqué ce lundi à l’entraînement entre le camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye et l’hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine. Seul les sud-américains, qui ont participé à la Copa América, et Choupo-Moting, ayant participé à la CAN, ont des vacances prolongées. Pour ce qui est de Neymar, le brésilien ne s’est pas présenté à l’entraînement. Le PSG envisage des sanctions à son encontre.

 

Le communiqué du Paris Saint-Germain :

Ce lundi 8 juillet, Neymar da Silva Santos Junior était convoqué pour la reprise des activités du groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain a constaté que le joueur Neymar Jr ne s’était pas présenté à l’horaire et au lieu convenus, et ce sans en avoir été autorisé au préalable par le Club. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent”.

 

L’absence du brésilien n’est pas forcément une surprise, puisque Neymar assistait dimanche soir à la finale de la Copa America. L’entourage de l’attaquant avait indiqué que Neymar serait absent ce lundi mais rejoindrait bientôt Paris. Neymar Senior a également justifié l’absence de son fils : “Le PSG savait très bien que mon fils n’allait pas revenir avant le 15 juillet. On a un événement le 12 et 13 juillet à l’institut Neymar” (Fox Sport).

Si le PSG parvient à émettre des sanctions comme il l’annonce, force est de constater que le retour de Leonardo a considérablement changé la ligne de conduite du club. Cela coïncide finalement avec les récents propos de Nasser Al-Khelaïfi auprès de France Football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut