Le Milan AC corrigé par Dortmund en match de préparation

Porté par un mercato tonitruant, l’effectif milanais sera évidemment l’un des plus excitants à voir évoluer la saison prochaine. Néanmoins, face à Dortmund, avec un onze mêlant nouveaux et anciens visages, les italiens ont été vaincus 3 buts à 1.

Pour voir en action ce Milan new look, il faudra définitivement se montrer plus patient. La composition rouge et noir affichaient seulement trois nouveaux noms, ceux de Kessié à l’entre-jeu et Ricardo Rodriguez et Borini sur l’aile gauche. Les recrus ont néanmoins réussi leurs premiers pas, notamment l’ancien de l’Atalanta déployant un volume de jeu intéressant et une aisance technique très épurée.

En face, le BVB s’est montré solide, avec un effectif remanié, mais mieux rodé. Sans véritable changements notables depuis le début de l’inter-saison, Dortmund a pu compter sur ses valeurs sûres, avec notamment un doublé d’Aubameyang (20′ et 64′) et une réalisation de Sahin (16′). Le club a d’ailleurs, dans la foulée, fermé la porte à toute éventualité de départ au sujet de son buteur gabonais. Côté milanais, c’est Bacca qui avait maintenu les espoirs en réduisant l’écart à la 24ème minute.

Si la rencontre restait dans le cadre d’un match de préparation pour l’ICC, les deux équipes ont pu faire tourner leurs effectifs. Çalhanoğlu et Mussachio ont par ailleurs pu rentrés sous le maillot milanais, tandis que Gotze, blessé depuis de longs mois à lui aussi pu retrouver quelques sensations.

Pour les prochains matchs, Milan retrouvera le Bayern samedi à 11h35 alors que Dortmund affrontera Bochum, samedi également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut