Le Maroc pourra finalement disputer les deux prochaines CAN

Suspendu pour les deux prochaines Coupe d’Afrique des Nations (2017 et 2019) après avoir refusé d’organiser la dernière épreuve, le Maroc a vu sa sanction annulée par le TAS. Les lions de l’Atlas, soulagés, pourront donc participer aux qualifications. 

1410127-30199258-1600-900Souvenez-vous c’était il y a à peine quelques mois : le Maroc, qui devait organiser la CAN du 17 Janvier au 8 Février 2015 s’était finalement désisté au dernier moment, en raison du risque de propagation de l’épidémie Ebola. Un revirement de situation qui n’avait pas plu à la FIFA et à la Confédération Africaine de football, à tel point que les lions de l’Atlas s’étaient vu contraints de ne pas participer à la compétition, finalement organisée en Guinée Equatoriale et remportée par la Côté d’Ivoire. Pire, la sanction stipulait également que le Maroc ne participerait pas aux deux prochaines Coupe d’Afrique en 2017 et 2019. De quoi provoquer la stupeur des joueurs et supporters marocains.

Heureusement, ce Jeudi 2 Avril, le TAS (tribunal administratif du sport) a finalement décidé d’annuler la décision de la Confédération Africaine, alors que le Maroc avait fait appel de cette sanction. Les lions de l’Atlas pourront donc légitimement participer aux qualifications de la CAN 2017 avant d’aborder celles de la Coupe du Monde en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut