Le jour où Obi Mikel a vu ses rêves Mancuniens s'envoler…

John Obi Mikel est un joueur de Chelsea depuis maintenant dix ans. Seulement, le Nigérian n’aurait jamais du porter le maillot Blues…

mikel

 C’est à l’âge de 18 ans, en 2005, qu’il fait le grand saut pour l’Europe. Peu connu à l’époque, il débarque en Norvège, et plus précisément au FK Lyn.

Remarqué dès ses premiers matchs sous son nouveau maillot, c’est le grand manager Ferguson qui se place en pôle position pour recruter très rapidement le jeune John. En effet, le coach Mancunien voit même en lui le futur Roy Keane de United. Totalement séduit par cette proposition, Obi Mikel ne se pose aucune question et accepte, fou de joie, de rejoindre le club des Red Devils. Alors qu’il sera même présenté sous sa nouvelle tunique rouge, flocage numéro 21, le Nigérian ne jouera pas une seule seconde avec son nouveau club.

La faute à son agent, John Shittu, qui s’est mis d’accord secrètement avec Chelsea ainsi qu’avec les dirigeants du FK Lyn. Les rumeurs disent même que John Obi aurait pleuré le jour de sa signature pour le club Londonien.

Finalement, aurait-il eu une carrière plus aboutie sous le maillot Rouge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut