Le Havre se qualifie pour le deuxième tour au bout du suspense

Mardi soir, le Havre a vécu un premier tour de Coupe de la Ligue assez compliqué face au Nîmes Olympique. Les hommes d’Oswald Tanchot ont remonté 2 buts de retard pour finalement se qualifier aux tirs au but (4-4 TAB 5-4).

Jouant devant son public, le Club doyen va pourtant effectuer un horrible début de match. Il concède l’ouverture du score avant la demi-heure de jeu, par Bozok (25e). Sa défense n’attendra pas la pause pour craquer une seconde fois, par Sada Thioub (43e) cette fois-ci. Le Havre rejoint ainsi les vestiaires avec 2 buts de retard. Le stade ne cache pas son mécontentement quant à ce résultat. En effet, le public va copieusement siffler ses joueurs à la mi-temps.

Les joueurs du Havre célébrant leur qualification après la séance des tirs au but - ©HAC Football
Les joueurs du Havre célébrant leur qualification après la séance des tirs au but – ©HAC Football

Au retour des vestiaires, les hommes d’Oswald Tanchot montrent de meilleures intentions. En face, les visiteurs se contentent de gérer leur avance, mais vont plutôt voir celle-ci se réduire après l’heure de jeu. Ferhat (67e) redonne d’abord espoir au Havre, avant que Nathaël Julan inscrive un doublé (72e et 76e). Les locaux passent alors devant pour la première fois dans le match. Ils vont même conforter leur avance par Louiserre (77e) dans la foulée. On croyait alors que le match était plié.

Le Havre craque en fin de match

Avec 2 buts d’avance, le Club doyen fera ensuite la même erreur que les Crocodiles un peu plutôt. IL se contente de gérer, mais n’assurera pas jusqu’au bout. Auteur d’une fin de match intense, le Nîmes Olympique se voit récompenser par un but de Savanier avant la fin des 90 minutes. Dans le temps additionnel, les Crocodiles arrachent l’égalisation (4-4). Malheureusement, ils cèderont face à la pression dans l’exercice des tirs au but (5-4).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut