Le Barca ne profite pas de la fin de série du Real Madrid

Défaits respectivement par Valence et la Real Sociedad, le Real Madrid et le Barca n’avaient plus connu la défaite lors de la même journée depuis quatre ans.

1382915-29654684-1600-900

La belle série du Real Madrid a donc pris fin face à Valence ce dimanche. Avant ce revers, la Maison Blanche avait enchaîné 22 victoires. L’inévitable Cristiano Ronaldo a pourtant ouvert le score dès la quatorzième minute sur penalty mais les Valenciens ont marqué à deux reprises en l’espace de quinze minutes. D’abord Barragan pour l’égalisation (52e) puis Otamendi pour le 2-1 (65e).
Malgré la défaite, Carlo Ancelotti ne s’est pas montré mécontent du contenu du match de ses joueurs estimant que la fin de série devait arriver tôt ou tard.

« C’est une défaite qui intervient après 22 matches gagnés. Cela devait arriver tôt ou tard. C’est arrivé aujourd’hui. Mais nous ne devons pas oublier que nous avons fait de bonnes choses avant et que nous en ferons aussi après.
Je ne crois pas que cela va nous affecter. C’est arrivé, ça devait arriver après 22 victoires et nous devons continuer. La saison est très longue, nous sommes bien positionnés en Liga. Cela ne nous affecte pas parce que nous pouvons nous reposer sur les bonnes choses que nous avons accomplies auparavant.
Nous avons fait un bon match et à l’arrivée nous ne méritons pas de perdre. Nous avons eu des opportunités de marquer mais nous avons manqué de chance. En attaque (mes joueurs) ont bien travaillé, ils ont eu des opportunités, ils ont créé le danger mais ils n’ont pas marqué. Cela ne veut rien dire, le travail a été bon

474220809.0

Le Barca de son côté n’a pas su profiter du faux pas madrilène. Les Catalans se sont, en effet, inclinés face à la Real Sociedad (0-1). Luis Enrique avait décidé de se passer au coup d’envoi de Alves, Neymar et Messi. Les Basques ont su conserver la victoire après le but contre son camp de Jordi Alba dès la deuxième minute de jeu.

Le trio de tête de la Liga reste inchangé. Le Barca est toujours à un point du leader, le Real Madrid. Le bonne opération du week-end est celle de l’Atlético Madrid qui, après sa victoire samedi face à Levante (3-1), dispose du même nombre de points que le Barca (38 points).

Pour retrouver une défaite du Real Madrid et du Barca lors de la même journée, il faut remonter quatre ans en arrière. Le 30 avril 2011, le Barca avait déjà été défait par la Real Sociedad et le Real Madrid par Saragosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut