LDC : Valence-Monaco, un parfum de Ligue des Champions.

Ce soir à Mestalla, l’AS Monaco affronte le FC Valence, quatrième de Liga la saison passée, lors du barrage aller de la Ligue des Champions. Privée de Kurzawa et de Moutinho, l’ASM va devoir batailler pour repartir d’Espagne avec un résultat positif en attendant le retour dans une semaine au Louis II.

 El shaa
 

Un parfum de Ligue des Champions ! L’AS Monaco a de nouveau goûté à la plus prestigieuse des compétitions européennes après 10 ans d’absence. Auteur d’un parcours remarquable et remarqué, qui les a mené jusqu’en quart de finale (éliminé par la Juventus Turin), les joueurs de la principauté ne veulent pas s’arrêter en barrages et ainsi être reversés en Europa League.

 
UN MATCH CAPITAL DES LE MOIS D’AOUT
Cavaleiro

La saison vient à peine de débuter (tous les championnats n’ont pas repris), et l’ASM a déjà joué quatre rencontres officielles (3 victoires, 1 nul), plus que n’importe quelle autre équipe. Cependant, ce cinquième match est déjà décisif et va conditionner la saison de Monaco. Pour ses deux premiers matchs officiels, l’ASM a disposé des Young Boyz Berne lors du troisième tour préliminaire de la Champion’s League (7-1 sur les deux matchs), et plusieurs joueurs sont apparus en forme.

Dans un premier temps Cavaleiro, arrivé du Benfica, a déjà, aux yeux de certains, remplacé Carrasco. Puissant, rapide avec et sans ballon, il a été l’un des hommes forts du début de saison monégasque. Martial, malgré les critiques de certains observateurs, est décisif et continu de s’affirmer comme le leader de l’attaque monégasque. Autre bonne surprise monégasque, la recrue star de l’été, El Shaarawy. Il a démontré qu’il n’avait rien perdu de sa splendeur. L’italien élimine ses adversaires avec une facilité déconcertante et apparaît comme un futur titulaire de l’ASM. Si Jardim et ses hommes veulent faire sauter le verrou espagnol, il faudra surement passé par cet homme.

 
AUCUN  MATCH OFFICIEL
Valence

Face à elle, l’AS Monaco affrontera Valence, dernier quatrième du championnat espagnol derrière, Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético. Mais elle sera surtout opposée à une équipe qui n’a pas encore disputé le moindre match officiel (la Liga n’a pas encore débuté). Valence reçoit donc Monaco avec un petit handicap. Pas sûr que les joueurs de Valence soient tous dans le rythme.

De plus, ils seront privés de leur leader en défense, Otamendi en instance de départ du côté de City. Malgré les dires de l’entraîneur, qui affirme que les joueurs s’entraînent depuis plusieurs jours sans lui, un tel joueur manquera forcément à ce collectif. L’AS Monaco ne part pas favori de cette rencontre, mais nul doute que les joueurs monégasques ont soif de victoire et ont envie de revenir en France avec un avantage pour une éventuelle qualification en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut