LDC : Thiago Silva craint la "MSN"

Mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions le FC Barcelone. Un choc au sommet pour ces deux clubs qui commencent à avoir l’habitude de se rencontrer ces dernières années. Le capitaine parisien appréhende avec une certaine crainte le trio offensif Messi – Suarez – Neymar.

579716550

Mardi soir, en marge de la Saint Valentin, l’événement sera bien sportif. Le club de la capitale accueille le Barça non sans crainte. Forcément, lorsque l’on parle du FC Barcelone, il est évident de penser à la puissance collective et offensive qu’il dégage. Surtout lorsque l’on sait que la bande à Messi a déjà éliminé le Paris Saint-Germain à deux reprises lors des précédentes éditions. Avec un milieu de terrain d’une technique déconcertante et un trio offensif Messi – Suarez – Neymar que l’on ne présente plus, capable de marquer à n’importe quel moment, difficile pour les joueurs parisiens d’être très optimistes à l’idée de les affronter. Les joueurs qui nourrissent le plus d’inquiétude sont forcément les défenseurs. C’est le cas du capitaine parisien Thiago Silva qui livre son sentiment à la veille de ce choc.

Ils vont nous donner beaucoup de travail, on ne va pas avoir la vie facile, pas même une minute, avoue le défenseur brésilien. C’est très compliqué pour n’importe quelle défense. C’est quasiment impossible de les arrêter. Il va falloir être concentré au maximum, les empêcher tant que possible d’avoir le ballon et prier Dieu. »

“El Monstro”, le taulier du vestiaire parisien, avoue apprécier ce club qu’il a failli rejoindre à l’été 2012 avant de prendre finalement la direction du club de la capitale. Il repense souvent à ce moment clef de sa carrière et affiche une nette admiration envers les attaquants blaugranas. Il s’exprime à ce sujet :

Est-ce que parfois je pense à comment ce serait au Barça ? Si je répondais non, ce serait un mensonge, avoue Thiago Silva. Mais le foot, est aussi fait d’opportunités et je n’ai pas de regrets. Je suis dans une grande équipe et nous grandissons. Mais oui, j’ai déjà pensé à comment ce serait de jouer avec Messi, Suarez, Neymar, Iniesta dont je suis fan.”

Les parisiens essaieront de ne pas commettre leurs erreurs passées face au FC Barcelone et feront tout pour leur tenir tête et pourquoi pas l’emporter. Mais ce qui est sûr, c’est que les joueurs barcelonais leur donneront du fil à retordre. Rendez-vous mardi soir à 20h45 pour suivre la première manche de cet alléchant huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Guillaume Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut