LDC : Les supporters du PSG envoie un message fort au club

Deux jours se sont écoulés depuis la déroute du Paris Saint-Germain sur la pelouse du FC Barcelone six buts à un. La planète football n’en finit plus d’évoquer cette rencontre d’anthologie et la pale prestation des hommes d’Unai Emery. Décriés, hués, détestés, les Parisiens vont devoir batailler pour redorer leur image. Dans cette tâche, le club de la capitale va pouvoir compter sur un soutien de taille en la personne de ses supporters.

A banner reading "Play as warriors, your soldiers are behind you" as Paris Saint-Germain's supporters cheer during the UEFA Champions League round of 16 first leg football match between Paris Saint-Germain and FC Barcelona on February 14, 2017 at the Parc des Princes stadium in Paris. / AFP PHOTO / Lionel BONAVENTURE
Les Ultras parisiens soutiennent le Paris Saint-Germain. Lionel BONAVENTURE / AFP

Une lettre de soutien qui fait du bien ! Les Parisiens ont la tête sous l’eau depuis le match retour au Camp Nou. Les moqueries fusent dans la presse et sur la toile mais le constat est le même. Paris est éliminé de la Ligue des Champions. Une terrible désillusion pour un club qui rêve plus grand. Toutefois, la saison est loin d’être terminée. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour revenir à hauteur de l’AS Monaco en championnat, remporter la finale de la Coupe de la Ligue face au leader de la Ligue 1 et conserver son titre en Coupe de France. Le dauphin du club de la principauté ne doit pas laisser filer ces compétitions sous peine de réaliser une saison blanche et ternir un peu plus l’image du projet parisien. Les joueurs et le staff pourront s’appuyer sur le soutien sans faille de leur public et des ultras. Ces derniers ont tenu à adresser, via un communiqué, un message à leur club de cœur.

Nous faisons bloc derrière notre club, dans le malheur ou dans la gloire. Nous partageons la déception de tous les amoureux du PSG après cette soirée cauchemardesque et nous le ferons savoir aux concernés directement. Mais une chose est sûre : nous ne sommes pas de ceux qui retournent leur veste à la première difficulté. Comme nous l’avons toujours été, nous serons derrière le club, le président, le staff et les joueurs pour aller chercher le titre (en Ligue 1) et les coupes, puis revenir plus fort la saison prochaine.

Un geste important pour le club, pour les joueurs et pour toute la famille du Paris Saint-Germain avant les prochaines échéances.
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut