LDC : Le Real réussit la "remontada" et Manchester City élimine le PSG !

Retour sur la qualification des Citizens et des Madrilènes pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

 

Manchester City – Paris (1-0)

Après le match nul (2-2) du quart de finale aller, Laurent Blanc avait décidé d’innover en mettant en place un inédit « 3-5-2 » composé de Marquinhos, Thiago Silva et Aurier en défense et de Maxwell, Di Maria, Rabiot, Thiago Motta et Van der Wiel au milieu. Manuel Pellegrini, du côté des Citizens, faisait dans le classique en alignant le même onze qu’au match aller. En première mi-temps, les parisiens ont été dangereux qu’à une seule reprise grâce à un coup franc d’Ibrahimovic claqué par Joe Hart. Sergio Agüero a obtenu un penalty consécutif à une faute de Trapp mais l’Argentin s’est manqué et son tir est passé à droite du poteau du gardien allemand.

Blanc a ensuite perdu Thiago Motta sur blessure, remplacé par Lucas.
Au retour des vestiaires, Joe Hart a été mis à contribution à deux reprises, d’abord sur un coup franc de Zlatan puis sur une tête de Thiago Silva, avant l’ouverture du score de Manchester City. Le Belge des Citizens, Kevin De Bruyne a, en effet, trompé Kevin Trapp à la 76ème et validé ainsi le billet de Manchester City pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Real Madrid – Wolfsburg (3-0)

Défaits deux buts à zéro au match aller, les hommes de Zidane n’avaient pas d’autre choix que de marquer rapidement pour mettre la pression sur les Loups. Et c’est ce qu’ils ont fait par l’intermédiaire d’un homme : Cristiano Ronaldo. Le Portugais a permis au Real de remettre les compteurs à zéro en inscrivant son quatorzième puis son quinzième but de la saison en Ligue des Champions. En l’espace de deux minutes, le triple Ballon d’Or a trompé deux fois Benaglio. Il a repris dans un premier temps un centre dévié de Carvajal au deuxième poteau puis a ajusté le portier de Wolfsburg de la tête sur un corner de Kroos.

En deuxième mi-temps, les madrilènes vont se montrer dangereux notamment par Sergio Ramos de la tête. Mais c’est l’inévitable Cristiano Ronaldo qui va envoyer le Real en demi-finale de la Ligue des Champions en marquant sur coup-franc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut