LDC : Pour Mourinho, Chelsea peut gagner la Ligue des champions

Lundi, en conférence de presse, José Mourinho s’est montré très optimiste quant à la situation de son club en Ligue des champions.

d.ibtimes.co.uk
d.ibtimes.co.uk

Si Chelsea connait un début de saison plus que cauchemardesque, le club a encore toutes ses chances en Ligue des champions, c’est ce que semble penser le Spécial one.

La situation actuelle des Blues nous rappelle celle de 2012, lorsque ces derniers avaient remporté la Ligue des champions malgré une très mauvaise saison. En effet, le Chelsea de Di Matteo avait lutté tout au long du championnat (18 victoires, 10 matchs nuls et 10 défaites) et avait finalement terminé à la sixième place.

José Mourinho, visiblement confiant avant le déplacement à Tel-Aviv, s’est exprimé sur le sort de son équipe :

“Je sais – Nous savons que parfois vous gagnez lorsque vous n’êtes pas favoris. Je l’ai gagné deux fois avec Porto et l’Inter et nous étions loin d’être favoris… Quand Chelsea l’a remporté (ndlr 2012), c’était une très mauvaise saison et ils l’ont gagné. Donc, nous savons que la Ligue des champions a une grande dose d’imprévisibilité.”

Chelsea, actuellement deuxième du Groupe G, peut dès lors assurer sa qualification pour les 1/8e de finale si ils battent le Maccabi Tel-Aviv ce mardi et si le Dynamo Kiev perd à Porto.

“Il est important de se qualifier maintenant et nous espérons qu’en Février/Mars lorsque la Ligue des champions deviendra plus intense, nous serons dans une meilleure position avec de meilleurs résultats en Premier League aussi.”

“Nous avons notre destin entre nos mains. Nous pouvons même atteindre 13 points si nous gagnons nos deux deux derniers matches. Le premier objectif est de se qualifier. Le second objectif est de finir premier.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut