Ligue des Champions : Paulo Dybala, prêt à conquérir l'Europe !

Longtemps mise en difficulté au match aller par le FC Porto avant de trouver le chemin des filets à deux reprises en fin de match grâce aux entrées de Pjaca puis de Dani Alves, la Vieille Dame a fait un grand pas vers la qualification. La Juventus devra finir le boulot ce soir au Juventus Stadium pour rejoindre les quarts de finale de Champions League. Elle pourra s’appuyer sur sa pépite argentine, Paulo Dybala.

(©AFP MARCO BERTORELLO)
Paulo Dybala doit désormais confirmer sur la scène européenne (©AFP MARCO BERTORELLO)

Un statut de future star assumé et confirmé en Serie A

L’attaquant de 23 ans confirme cette saison tous les espoirs placés en lui. “Pour moi, il a le potentiel pour remporter, un jour, le Ballon d’Or”. Son entraîneur Massimiliano Allegri le sait, il a dans son effectif un joueur doté d’un potentiel exceptionnel. Détonateur, passeur, buteur, technicien, Dybala est le fer de lance de la Juve. Il l’a une nouvelle fois prouvé le weekend dernier à l’occasion de la 28ème journée. Grâce à un penalty transformé par ses soins en toute fin de rencontre, l’équipe piémontaise a arraché la victoire dimanche soir en championnat face au Milan AC (2-1). La pépite argentine est l’homme fort du onze turinois et empile les buts cette saison. Après une première saison tonitruante avec 23 buts et 9 passes décisives, il suit cette année le même rythme acharné et devient au fil du temps une véritable idole du côté de Turin. Son entente avec Gonzalo Higuain à la pointe de l’attaque des Bianconeri est redoutable et lui permet de comptabiliser 13 buts et 7 passes décisives cette saison malgré une blessure qui l’avait écarté des terrains pendant deux mois. Son impact est cependant plus poussif en Ligue des Champions.

(©AFP MASSIMILIANO FERRARO)
La pépite turinoise doit franchir un cap pour espérer décrocher le ballon d’or (©AFP MASSIMILIANO FERRARO)

L’heure de la confirmation au niveau européen a sonné

En effet, ses statistiques sur la scène européenne sont moindres que celles affichées en Série A. Malgré des prestations abouties de sa part, le jeune joueur s’est pour l’instant mué en buteur qu’à une seule reprise lors du match de poule contre le Dinamo Zagreb. Sur ses douze matchs européens Paulo Dybala n’a inscrit que deux buts pour aucune passe décisive. Si l’on fait la comparaison entre son rendement en championnat et celui en Coupe d’Europe le constat est clair : “Le Joyau” est décisif toutes les 190 minutes dans le Calcio alors qu’il ne l’est que toutes les 341 minutes en C1. Le numéro 21 a en effet tendance à moins se montrer lors des grands rendez-vous et l’attente des supporters commence à se faire sentir. L’attaquant piémontais compte remédier à ce manque d’efficacité dès ce soir pour ce huitième de finale retour face au FC Porto. Dans une interview accordée à O Jogo, le Turnois affiche une nette détermination et espère marquer face à Iker Casillas.

Évidemment, je voudrais marquer face au FC Porto et à Iker Casillas. Toujours dans le respect maximum et parce que mon travail d’attaquant est de marquer des buts. Ce serait spécial de marquer contre un gardien comme lui. Je suis un peu embarrassé par ces questions d’échanger les maillots, mais peut-être s’il lit cette interview – j’espère que tu me verras et n’oublie pas de m’apporter ton maillot. Ou les gants, du moins”.

La pépite argentine est attendue ce soir et devra prouver qu’elle peut réitérer ses performances en championnat sur la scène européenne et surtout lors d’un grand rendez-vous. La réception du FC Porto constitue une occasion parfaite pour l’attaquant de briller. Ce match retour ne sera pas une partie de plaisir pour les Italiens. Un grand Dybala est attendu pour guider ses coéquipiers vers les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Guillaume Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut