LDC : L'hommage de Luis Enrique à Pep Guardiola

L’entraîneur du Barça a évoqué Pep Guardiola en conférence de presse avant les retrouvailles entre les deux hommes en demi-finale de la Ligue des Champions. 

guardiola-enrique

Anciens coéquipiers au Barça, Luis Enrique et Pep Guardiola vont se retrouver face à face pour les demi-finales  de la Ligue des Champions entre le club catalan et le Bayern Munich. Une rencontre forcément spéciale surtout qu’elle signera le retour de Pep Guardiola au Camp Nou après son départ en 2012. C’est ce qu’a tenu à souligner l’actuel entraîneur du Barça, Luis Enrique. Selon lui, le match aura une saveur particulière puisque Pep Guardiola va affronter « son Barça ». L’ancien joueur du Real Madrid a aussi fait preuve d’humilité en expliquant que le Bayern avait le meilleur entraîneur.

«C’est un match particulier puisque Pep est dans l’équipe adverse. C’est la première fois qu’il va affronter son Barça. C’est la première fois que je vais me retrouver face à lui en tant qu’entraîneur, ce qui fait que c’est un match particulier pour moi, et je suis certain que ça sera également le cas pour mes joueurs. Dans ce type de situation, je me dis toujours que l’équipe qui doit jouer contre ce Barça a eu peu de chance. Le Bayern entend gagner, comme nous, et ils ont le meilleur entraîneur. Pep est le meilleur parce qu’il a gagné de nombreux titres, pour la manière dont il l’a fait et parce qu’il s’est adapté à un nouveau pays, à la langue assez compliquée, et qu’il y a imprimé ses conceptions.» a expliqué Luis Enrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut