LDC : Les Madrilènes assument et ne pensent qu'au retour

Au sortir du match, les joueurs du Real Madrid avaient conscience du match moyen qu’ils venaient de livrer. Ils sont désormais tournés vers la demi-finale retour et pensent pouvoir se qualifier. 

varane-marcelo

Défaits par la Juventus 2 buts à 1 à Turin, les hommes de Carlo Ancelotti ne se sont pas cachés à l’issue de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Sergio Ramos, titulaire au milieu de terrain en l’absence de Modric, a ainsi assumé son match moyen devant la presse.

C’était un mauvais match en général. J’ai mal joué mais cela ne m’inquiète pas. J’ai confiance en Carlo Ancelotti et il me fait confiance. Il y a encore un match retour à jouer et on peut renverser la situation. Dans cette position de milieu de terrain, on court plus mais je ne pointerai du doigt aucune erreur individuelle. Ce ne sera pas dur de mieux jouer à Santiago Bernabeu mercredi prochain. Je suis sûr que tout sera différent. Abandonner n’est pas dans ma nature, ce n’est pas dans ma philosophie ni dans mon ADN“. a expliqué l’international espagnol.

ramos

L’entraîneur du Real Madrid a, lui, pointé la responsabilité collective de ses joueurs dans cette défaite. Néanmoins, l’ancien coach du PSG estime que le Real a les moyens de s’imposer au match retour et d’aller en finale s’il s’est se faire patient.

« Nous aurions pu faire un meilleur match. Nous étions proches du 1-2 mais sur un contre, on prend un 2-1. Nous ne sommes pas contents mais nous avons confiance, nous pouvons remonter ce retard. Je pense que nous avons un peu perdu patience. Nous n’avons pas bien débuté le match et cela nous a coûté un but.Nous n’avons pas été précis dans les passes. Et ce n’est pas seulement Ramos. Je pense qu’il était bien au milieu de terrain mais je pense que nous avons forcé le jeu. En général, l’équipe s’est bien battue. Sergio aussi. Le match a été : si nous touchons le ballon, nous avons des opportunités et si nous le perdons, la Juve est dangereuse en contre. Au retour, il faudra un Real patient, surtout. » a expliqué le technicien italien.

James Rodriguez, de son côté, a vite tourné la page de cette défaite en appelant les supporters présents au Bernabeu mercredi prochain à les aider à vaincre la Juve.

« Ce n’est pas une mauvaise défaite. Ils ont eu de la chance. Il faut mettre ça derrière nous et penser à mercredi. Nous devons garder la foi pour le retour. Le Bernabeu doit nous aider à les tuer » a expliqué le milieu de terrain colombien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut