LDC : Les éloges fusent entre Pep Guardiola et Lionel Messi

Alors que Pep Guardiola s’apprête à retrouver le Camp Nou pour la première fois depuis son départ du Barça en 2013, son ex-protégé et joueur Lionel Messi n’a pas manqué de rappeler les exploits de l’entraîneur espagnol en Catalogne. Des éloges rendues par le coach bavarois au moment d’évoquer le talent de l’argentin. 

Guardiola et MessiTous les yeux seront tournés vers un homme ce mercredi soir au Camp Nou, lors du quart de finale de Ligue des Champions opposant les deux géants d’Europe que sont le Bayern Munich et le FC Barcelone : Pep Guardiola, ex-entraîneur des blaugranas désormais à la tête de l’équipe bavaroise reviendra sur ses terres pour la première fois depuis 2013. Un moment particulier pour le natif de Santpedor (Catalogne) qui a passé plus de 30 années au Barça, d’abord en tant que joueur ; puis en tant qu’entraîneur en remportant notamment deux C1 en 2009 et 2011. De longues années qui lui ont permis de lancer dans le grand bain celui que beaucoup considèrent aujourd’hui comme le meilleur joueur de tous les temps : Lionel Messi.

Interrogé en conférence de presse, l’attaquant argentin est revenu sur les relations qu’il a entretenues avec Guardiola et sur la carrière d’un entraîneur cher à son coeur.

Avec Guardiola, au-delà des titres, le plus important est que j’ai grandi et beaucoup appris avec lui. C’est un entraîneur qui étudie tout et ne laisse rien au hasard. Il nous connaît bien mais nous aussi, nous savons ce qu’il demande à ses équipes, je pense que ce sera du 50-50.

messi-and-guardiolaToutefois, le quadruple ballon d’or a dit ne plus avoir de relations particulières avec Guardiola depuis son départ pour le Bayern Munich. Une révélation qui peut surprendre quand on sait que les deux hommes étaient de véritables amis, très proches.

Depuis qu’il est parti, nous n’avons pas plus de relations que cela.” a affirmé l’argentin.

De son côté, le coach bavarois n’a pas tari d’éloges au moment d’évoquer son ancien protégé qu’il considère toujours comme le meilleur joueur du monde. Pour lui, Leo Messi est la principale menace à laquelle son équipe devra faire face pour se hisser en finale, même si le trio qu’il compose avec Luis Suarez et Neymar est tout aussi susceptible de faire frémir les défenseurs allemands.

Messi est impossible à arrêter. Ni une bonne défense ni un bon entraîneur ne peuvent l’arrêter surtout s’il continue de jouer comme ces 3/4 derniers mois. Nous devons imaginer une manière différente de le stopper, rester prêt de lui et ne pas le laisser toucher le ballon. Mais il trouvera un moyen de s’en sortir, vous ne pouvez pas arrêter un talent de cette ampleur.

Une chose est certaine, avec Lionel Messi comme guide, le Barça aura à coeur de se racheter après la vértiable claque reçue par le Bayern Munich il y a deux ans au même stade de la compétition : une défaite (7-0) au cumulé qui avait laissé des traces au sein d’une équipe dirigée autrefois par Vilanova.

FC Barcelone – Bayern Munich / 20h45, 1/2 finale aller de Champions League, Camp Nou – Barcelone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut