LDC : Les dragons n'en ont fait qu'une bouchée

Dans l’autre rencontre de la soirée, Porto recevait le Bayern Munich, un des favoris pour remporter la Ligue des Champions. Et c’est bien le club portugais, invaincu cette saison à domicile qui s’est imposé sur le score de 3 buts à 1. Ricardo Quaresma, auteur d’un doublé, et Jackson Martinez fort de son 6ème but dans la compétition ont porté les dragons vers la victoire.
648x415_jackson-martinez-inscrit-3e-but-porto-contre-bayern-munich-3-1-quart-finale-aller-ligue-champions-15-avril-2015

C’est LA sensation des quarts de finale ! Favori avant le début de la rencontre, le Bayern Munich s’est écroulé en terre portugaise. D’entrée de jeu, Porto a pressé un Bayern Munich méconnaissable et a rapidement obtenu un penalty après une perte de balle de Xabi Alonso à l’entrée de la surface et une faute de Manuel Neuer sur Jackson Martinez.

Quaresma s’en charge, le transforme et va permettre seulement sept petites minutes plus tard de mener 2-0 après une nouvelle erreur défensive du Bayern. Après une entame de match catastrophique sur le plan défensif, les hommes de Pep Guardiola se sont réveillés et ont réussi à revenir dans la rencontre à la 28ème minute grâce à Thiago Alcantara. Insuffisant. Le colombien Jackson Martinez est venu parachever le score et enterrer les espoirs munichois avec un troisième but à l’heure de jeu.

COMME UN AIR DE 2004

Fort de son succès à domicile, le club de Porto a pris une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales en attendant un match retour bouillant mercredi prochain à l’Allianz Arena. Les statistiques parlent d’elles même. 74% des clubs l’ayant emporté 3-1 à domicile à l’aller se sont qualifiés. Autant dire que le FC Porto à un pied et 3 orteils en demi. Cette victoire est méritée et correspond à la saison impressionnante que réalise le club portugais en Ligue des Champions.

C’est tout simplement la meilleure attaque de la compétition à égalité de buts avec son adversaire du soir (24 buts). La dernière fois que les supporters des dragons ont vu leur équipe atteindre les demi-finales, c’était lors de la saison 2003-2004. Porto était alors entraîné par José Mourinho est avait dans ses rangs des joueurs comme Deco, Ricardo Carvalho, Maniche, Bosingwa ou encore Paulo Ferreira. Et pourquoi pas cette année ?

- Monaco/Porto - Finale - Champions League - 26.05.2004 -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut