LDC : Le onze de légende de Javier Zanetti

Javier Zanetti, ex-capitaine emblématique de l’Inter Milan a dévoilé ce qui constituerait selon-lui un onze de rêve en ligue des champions. Bien-sûr, on retrouve parmi cette équipe plusieurs joueurs italiens : anciens coéquipiers ou ex-joueurs du Milan AC.

Zanetti
 

Gardien : Angelo Peruzzi :Cela aurait pu être lui ou Gianluigi Buffon mais je me rappelle quel commandant il était. Un grand gardien mais aussi un grand organisateur pour ses défenseurs

 
Arrière droit : CafuIl pouvait aussi bien attaquer que défendre, le latéral complet.
Défenseur Central : Walter Samuel : “J’ai joué de nombreuses fois avec lui pour l’Inter et l’Argentine et c’est facile de comprendre pourquoi on l’appelait “le mur”. La saison pendant laquelle on a gagné le triplé avec José Mourinho (2010), il a été incroyable
Défenseur Central : Roberto Ayala : ” On ne parle pas assez de l’un des plus grands défenseurs de sa génération. Vous n’avez pas plus de 100 sélections avec l’Argentine sans raison. Il a joué une grande part dans les deux victoires de Valence en Liga (2002 et 2004), qui ont brisé l’hégémonie du Real et du Barça.”
Arrière gauche : Paolo Maldini : “Bien sûr que c’est l’un des plus grands défenseurs de l’histoire, mais aussi un homme d’une grande loyauté et intégrité. C’était un plaisir de le rencontrer lors de nombreux derbies de Milan.
 
Milieux : Patrick Vieira : “Un grand joueur de football bien sûr, mais aussi un grand athlète. Il avait les capacités physiques pour être le patron du jeu depuis le milieu de terrain”
Xavi Hernandez : “Tellement de succès du Barça ont eu lieu parce qu’il a eu l’intelligence de contrôler le rythme et le mouvement du jeu. Il a toujours un grand rôle à jouer pour eux.
Ryan Giggs : “Sans aucun doute l’un des adversaires les plus coriaces que j’ai rencontrés et j’ai toujours beaucoup de respect pour les grands joueurs qui restent dans un seul club pendant leur carrière.”
 
Attaquants : Lionel Messi :”Quand vous pensez que Messi a atteint un plafond et qu’il ne peut pas être meilleur, il vous surprend. Le meilleur du monde et je suis très fier qu’il soit argentin.
  Ronaldo : “Avec Messi, c’est le meilleur joueur avec lequel j’ai partagé un vestiaire. Bien sûr, il avait tellement de technique et d’habileté, mais les gens ne réalisent pas à quel point il était puissant.
Roberto Baggio :”J’ai fait face à certains des meilleurs attaquants du monde en Serie A, mais je ne pense pas qu’un seul avait l’habileté naturelle de Baggio.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut