LDC : un retournement de situation exceptionnel permet au Bayern de rallier les quarts !

Quel match ! Mais quel match ! Alors que la logique aurait voulu une victoire dans le temps réglementaire du Bayern Munich dans son antre de l’Allianz Arena face à la Vieille Dame, les hommes de Massimiliano Allegri ont montré un superbe visage durant quatre-vingt-dix minutes, poussant les locaux jusqu’en prolongations, après avoir mené 0-2. Finalement, le mental des Turinois aura flanché en quelques minutes, et c’est bien les hommes de Guardiola qui se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

fcbayern.en
fcbayern.en

C’est dans un premier temps Paul Pogba qui aura ouvert le score dès la 5ème minute pour les visiteurs, avant que Cuadrado ne double la mise, après un raid solitaire exceptionnel d’Alvaro Morata, passeur décisif (28ème).

Bien en place défensivement et redoutables en contre, les coéquipiers de Buffon auront surpris les Bavarois à tous les niveaux. En fin de match (73ème), Lewandowski parviendra à réduire le score pour le Bayern, avant que Müller n’égalise à la 91ème minute. Tout est à refaire, donc pour les Italiens, dans ce match totalement fou.

Dans les prolongations, c’est la fraîcheur des Bavarois qui fera la différence. Entré à la 101ème minute, Thiago Alcantara  crucifie Buffon à la 108ème, avant que Coman n’enfonce le clou pour les Munichois à la 110ème minute.

Le rêve était à portée de main pour les Bianconeri, mais c’est finalement les locaux qui auront eu le dernier mot. Victoire 4-2 du Bayern Munich, la Juventus est éliminée cruellement de la Ligue des Champions !

JeanRomans G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut