LDC : Griezmann, plus grande crainte de Carlo Ancelotti ?

En pleine bourre avec l’Atlético Madrid (23 buts), Antoine Griezmann est devenu en seulement quelques mois le principal atout offensif des Colchoneros. De quoi inquiéter Carlo Ancelotti, au moment de recevoir le rival de la capitale espagnole lors d’un 1/4 de finale de Ligue des Champions qui s’annonce explosif.

faf40Après leur match nul (0-0) à Vicente Calderon il y a 8 jours, le Real Madrid et l’Atlético se retrouvent pour un 1/4 de finale retour plus indécis que jamais. Les hommes de Diego Simeone auront à coeur de prendre leur revanche après la finale manquée de l’an dernier (4-1) : ils pourront notamment compter sur un Antoine Griezmann au meilleur de sa forme. Déjà auteur de 20 buts en Liga pour sa première saison à Madrid, le français ne cesse d’impressionner. Il est devenu sans conteste le principal atout offensif des vices champions d’Europe, en témoigne son doublé inscrit ce week-end face à la Corogne, dont un magnifique retourné acrobatique.

Des statistiques impressionnantes qui ne laisse pas Carlo Ancelotti indifférent. Présent en conférence de presse hier après-midi, l’entraîneur du Real Madrid s’est montré élogieux envers l’international tricolore. Les merengues sont prévenus, il faudra se méfier de Griezmann très probablement titulaire aux côtés de Mario Mandzukic, seconde lame sur le front de l’attaque madrilène.

Antoine Griezmann fait une très bonne saison et marque beaucoup de buts. Nous devrons bien le contrôler, il est très dangereux c’est sûr” a affirmé Carlo Ancelotti.

Un match qui s’annonce compliqué pour le Real Madrid qui devra faire sans de nombreux absents, 4 au total : Karim Benzema, Marcelo, Luka Modric et Gareth Bale manqueront à l’appel au sein de la maison blanche. Charge donc à Sergio Ramos et Raphael Varane de contenir les offensives des colchoneros, conduits par Antoine Griezmann, 3ème meilleur buteur de Liga derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, rien que ça. Griezmann, l’enfant prodige ?

Real Madrid – Atlético Madrid / 1/4 de finale retour de Champions League / 22 Avril, 20h45 – Estadio Santiago Bernabeu – Madrid
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut