LDC : Buffon rappelle son amour pour la Ligue des Champions

Avant d’affronter l’AS Monaco à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions (0-2 à l’aller), Gianluigi Buffon s’est livré dans une interview accordée à l’UEFA. Le portier italien de 39 ans a évoqué son rêve de remporter, un jour, la coupe aux grandes oreilles.

Buffon a réalisé 6 clean-sheets consécutifs en LDC.(Photo by Urbanandsport/NurPhoto)
Buffon a réalisé 6 clean-sheets consécutifs en LDC.(Photo by Urbanandsport/NurPhoto)

39 ans et toujours aussi impressionnant. Les qualificatifs manquent pour définir la carrière de Gianluigi Buffon. Considéré comme le « Maradona des gardiens » selon Flavio Roma, ancien portier du club de la Principauté, Buffon s’approche un peu plus d’une victoire finale en Ligue des Champions. Après être passé tout près du but en 2015 face à Barcelone, l’international italien peut encore espérer soulever le trophée, le 3 juin prochain à Cardiff.

Si proche, si loin

 « Ce serait la plus grande joie de ma carrière avec la victoire en Coupe du Monde », a déclaré le dernier rempart de la Vieille Dame avant d’ajouter que « ce serait comme une récompense que l’on obtient à la fin d’un parcours difficile qu’il faut arpenter avec courage et détermination, avec un travail de tous les instants. » Soyons franc, en tant que supporter français, on ne lui souhaite pas ou du moins pas cette saison. Mais en tant qu’admirateur de ce grand monsieur du football, on ne peut qu’espérer le voir soulever un jour, la plus belle des compétitions.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut