LDC : Benzema, Mr Ligue des Champions

Dans quelques heures, le Real Madrid se déplace sur la pelouse de Naples pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueurs trois buts à un à l’aller, grâce à des réalisations de Benzema, Kroos et Casemiro, les hommes de Zinedine Zidane sont en ballotage favorable pour rallier les quarts mais sont conscients  du danger  italien. Pour se sortir du piège, ils pourront compter sur leur homme fort du moment, Karim Benzema.

(©AFP JAVIER SORIANO)
(©AFP JAVIER SORIANO)

5ème meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. Karim Benzema est depuis des années, un exemple de régularité sur la scène européenne. Avec 51 buts inscrits, 89 matchs disputés, 2 C1 et 6 demi-finales, l’attaquant français fait partie des grands noms de la compétition reine. L’ancien lyonnais confirme son affection pour la coupe aux grandes oreilles avec pas moins de douze participations consécutives en ayant trouvé le chemin des filets (recordman avec Lionel Messi). Une statistique qui met en lumière, la capacité du buteur tricolore à briller dans les grands rendez-vous.

Une forme étincelante

(©AFP PIERRE-PHILIPPE MARCOU)
(©AFP PIERRE-PHILIPPE MARCOU)

Blessé à la hanche lors de cet exercice 2016-2017, Benzema a été stoppé dans sa bonne dynamique. Fort de caractère, l’attaquant de la Maison Blanche a su se relever et faire briller ses coéquipiers. Buteur héroïque face à Séville pour décrocher le quarantième match sans défaite, étincelant face à Naples lors du match aller (1 but), auteur d’un doublé et d’une passe décisive ce week-end face à Eibar, Benzema va s’avancer dans un stade San Paolo, à guichets fermés, le torse bombé. Accompagné par ses compères Cristiano Ronado et Gareth Bale, le goleador tricolore aura l’occasion de prouver aux amoureux du ballon rond, qu’il est bel et bien l’un des meilleurs attaquants du monde.

 
Thomas Pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut