LBDF : voici notre équipe type de l'année 2017 !

Hello la communauté ! Cela fait maintenant une semaine que la remise du Ballon d’Or 2017 a eu lieu ! Cristiano Ronaldo a été sacré pour la cinquième fois de sa carrière. Il égalise ainsi son rival Argentin Lionel Messi ! Hormis la suprématie de ces deux extraterrestres, vous n’êtes pas d’accord avec le reste du classement ? Vous en avez marre que ne soient récompensés en majorité que les joueurs offensifs ? Nous aussi. Découvrez ci-dessous notre onze type. L’équipe qui ferait mal si tu avais la chance de pouvoir l’aligner !

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo poses with his five Ballon d'Or trophies ahead of the Spanish league football match between Real Madrid and Sevilla at the Santiago Bernabeu Stadium in Madrid on December 9, 2017. / AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU
C’est bon les gars, cinq Ballons d’Or chacun, vous pouvez laisser la place aux autres maintenant / AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Bon, vous allez nous dire, il n’y a pas non plus de grandes surprises. Les joueurs alignés sont tous présents dans le classement du Ballon d’Or. Pour rappel, nous avons pris en compte les performances individuelles sur l’année civile, les titres remportés, et l’influence du joueur dans un collectif. Nous avons choisi un système en 4-2-3-1, légèrement porté sur l’offensive, mais avec un milieu et une défense en béton armé !

Gardien

Buffon : Sans surprise, c’est Gianluigi Buffon que l’on mettrait en cage. Le portier Italien, bien qu’éliminé avec l’Italie par la Suède lors des barrages pour le Mondial 2018, a réalisé une belle année. Champion d’Italie, vainqueur de la Coupe d’Italie et finaliste de la Champions League. Malgré ses 39 ans, c’est quand même rassurant de savoir que tu as Gigi comme gardien.

Défenseurs

Dani Alves : Le défenseur Brésilien a réalisé une saison exceptionnelle avec la Juventus. À l’instar de Buffon, il a remporté deux trophées. Il a été un grand artisan du parcours de la Vieille Dame en Ligue des Champions, notamment dans la double confrontation face à Monaco en demi-finale, avec deux sublimes passes décisives à l’aller, puis une sublime reprise de volée au retour. Il continue cette saison à réaliser de bonnes performances avec le PSG, avec trois buts inscrits et cinq passes décisives !

Sergio Ramos : Le défenseur Espagnol est toujours aussi impressionnant. Il est le véritable patron de sa défense et le capitaine emblématique du Real. Vainqueur de la Ligue des Champions, de la Liga, et de la Coupe du monde des clubs, l’année 2017 a été faste pour le défenseur Espagnol !

Giorgio Chiellini : Troisième joueur de la Juventus dans notre équipe type, le défenseur Italien est un maître expérimenté. Formant une défense quasi imperméable avec Bonucci et Barzagli, Chiellini est très difficile à passer. Alliant parfaitement la roublardise et un sens du placement avisé, il sait rendre fou les attaquants. Nous avions hésité avec son compère Bonucci, mais celui-ci rencontre quelques difficultés depuis son transfert cet été au Milan AC.

Marcelo : Nous complétons notre assise défensive avec un second joueur du Real. Ce qui nous fait une défense moitié Real moitié Juventus ! L’arrière gauche Brésilien est stupéfiant. Excellent offensivement, il n’hésites pas à monter très haut, à centrer ou à rentrer sur son pied droit pour créer le danger. Avec une technique largement au-dessus de la moyenne pour un défenseur, il est également très solide dans les phases défensives.

Milieux (défensifs)

N’golo Kanté : Sacré meilleur joueur de Premier League, le Français fait l’unanimité. Vainqueur du championnat Anglais avec Chelsea, il impose par ses capacités physiques, son efficacité et sa détermination. Véritable chouchou du grand public, il continue sa folle ascension ! Et puis il fallait bien au moins un Français dans notre onze type !

Luka Modric : Le Croate, à l’image de Kanté est très propre avec le ballon. Très à l’aise offensivement, il participe également énormément aux phases défensives de son équipe. Il est le joueur de l’ombre du Real qui est extrêmement important pour le bonne équilibre d’une équipe. De plus, il est le grand artisan de la qualification de la Croatie pour le prochain Mondial.

Milieux (offensifs)

Cristiano Ronaldo : Eh oui ,on ne pouvait pas faire notre équipe sans inclure LE vainqueur du Ballon d’Or himself (ainsi que probablement un autre joueur). Le Portugais est une véritable machine de guerre. Double buteur en finale de la Ligue des Champions face à la défense très costaud de la Juve, Cristiano écrase tout sur son passage. Il inscrit également cinq buts en quart de finale face au Bayen entre le match aller et le retour ! Puis un triplé face à l’Atlético en demi. Jusqu’à quand va-t-il survoler le football mondial ?

Lionel Messi : Evidemment l’Argentin fait partie de notre onze. Dans une lutte acharnée face à CR7, le joueur du Barça a réalisé une saison époustouflante également. Il lui manque sûrement des trophées pour faire la différence contre son rival Madrilène. Mais l’année 2017 de Messi fut exceptionnelle. Vainqueur de la Coupe d’Espagne et meilleur buteur de Liga avec 37 réalisations (tout de même douze de plus que Cristiano Ronaldo). Enfin, il est le grand artisan de la qualification de l’Argentine pour le Mondial avec un triplé dans le match décisif face à l’Equateur ! Avec pour l’instant 49 buts, il est le meilleur buteur européen sur l’année 2017 !

Neymar : Nous clôturons notre trident offensif avec la star Brésilienne Neymar. Auteur d’un doublé dans la fameuse remontada du Barça face au PSG, l’ancien joueur de Santos est sûrement le futur Ballon d’Or, lorsque hégémonie de Messi et de Cristiano sera terminée. Impérial en sélection, le Brésil s’est qualifié haut la main dans la zone Am/Sud. Devenu joueur le plus cher du Monde avec son arrivée au PSG, Neymar a confirmé les attentes placées en lui. Il est déjà cette saison à quinze buts et onze passes décisives en 18 matches !

Attaquant

Cavani : L’Uruguayen a changé de statut cette année. Souvent décrié injustement au PSG pour son manque d’efficacité, il a atteint cette année un nouveau palier. Auteur de 48 buts en 2017, il ne pointe qu’à une longueur derrière Lionel Messi ! Véritable leader de l’attaque parisienne, il forme avec Neymar et Mbappe l’un, si ce n’est le meilleur trio d’attaque au monde. Avec un comportement exemplaire, c’est un modèle à suivre et un vrai professionnel !

Equipe bis

Alors oui, c’est sur qu’on ne peut pas mettre tout le monde ! Certains ne seront pas d’accord avec ces choix ! Voici pourquoi nous vous proposons les remplaçants suivants, dans une formation cette fois en 3-5-2 :

Gardien : David De Gea

Défenseurs : Dani Carvajal – Leonardo Bonucci – Matt Hummels

Milieux : Toni Kroos – Kevin De Bruyne – Isco – Paulo Dybala – Kylian Mbappe

Attaquants : Robert Lewandowski – Harry Kane

Vous l’aurez sûrement remarqué, voici les grands absents (oui désolé, on a déjà sélectionné 22 joueurs !) :

Higuain, Luis Suarez , Griezmann, Hazard, Aubameyang

Théophile Rémon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut