La Lazio arrache la Supercoupe d’Italie dans le temps additionnel

La Lazio a créé la surprise dimanche soir en battant de justesse la Juventus (3-2) en finale de la Supercoupe d’Italie. Un sacre que le club romain doit sans doute à son excellente première mi-temps.

On imaginait mal les hommes de Simone Inzaghi prendre le dessus sur la Vieille Dame. En finale de la Coupe d’Italie la saison dernière, celle-ci les avait dominés sans forcer (2-0). Cette fois-ci, la Lazio semble avoir appris des erreurs du passé. La formation romaine souffre des assauts turinois dans les premières minutes. Toutefois, elle va tenir bon. À partir du quart d’heure de jeu, elle prend le match à son compte. La récompense arrivera à la demi-heure de jeu, lorsque Buffon fauche dans sa surface Ciro Immobile. L’attaquant italien (32e) se fait justice lui-même en transformant le pénalty.

Après l’ouverture du score, la Lazio connaît un temps fort. Buffon maintient la Juventus à flot en effectuant une double parade (34e). Le score reste inchangé à la pause, et les Biancazzurri continueront sur leur lancée au retour des vestiaires. Immobile (54e) doublera même la mise.

La Lazio doit son titre à Ciro Immobile (à droite), auteur d'un doublé dimanche soir - ©AFP Matteo Ciambelli
La Lazio doit son titre à Ciro Immobile (à droite), auteur d’un doublé dimanche soir – ©AFP Matteo Ciambelli

Dybala à la rescousse

Les hommes de Massimiliano Allegri tenteront alors de réagir, mais seront longtemps freinés par l’animation offensive romaine. À 5 minutes de la fin, Paulo Dybala va pourtant endosser le costume de sauveur. L’Argentin réduit d’abord le score sur un magnifique coup franc (85e) avant d’égaliser sur pénalty (90+1). La Juventus croît alors avoir fait le plus dur.

C’était sans compter sur une ultime offensive des Romains. Jordan Lukaku remonte dans le couloir gauche et pénètre dans la surface turinoise. Il voit Alessandro Murgia en retrait au niveau des six mètres. Le milieu (90+3) enchaîne une reprise taclée sur le centre de Lukaku et envoie le ballon au fond des filets. La Lazio peut célébrer sa quatrième Supercoppa Italiana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut