L'AS Monaco a des raisons d'y croire !

L’élimination du Paris Saint Germain hier soir face à Barcelone fait de l’AS Monaco le dernier club français encore en lice en Coupe d’Europe. Après un match aller encourageant malgré la défaite 1 but à 0 face à la Juventus, Monaco peut encore y croire. Un but emmènerai les deux équipes en prolongations, deux qualifieraient l’ASM. Une chose est sûre, ce quart de finale retour s’annonce explosif.

geoffrey-kondogbia-arsenal-monaco-champions-league-25022015_10veea0leuvxb10q43elt1hso5

Le dernier rescapé ! L’AS Monaco affronte ce soir, dans un stade Louis II à guichet fermé, la Juventus Turin pour une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. A l’aller l’ASM s’était inclinée sur un penalty controversé de Vidal mais avait montré un visage séduisant qui permet d’espérer un exploit au retour. Et Monaco en est capable ! Cette équipe a montré qu’elle avait du caractère. En effet, au début de saison, tout a changé. Entraîneur, style de jeu, effectif, projet. Les rouges et blancs étaient destinés à rater leur saison, les résultats des premières journées de Ligue 1 et une 19ème place allaient dans ce sens. Et pourtant. A force de travail et de persévérance, Monaco a su revenir petit à petit dans le haut du classement pour aujourd’hui être sur le podium avec deux points d’avances sur l’OM.

LA LIGUE DES CHAMPIONS A TOUT CHANGÉ

monaco-zenith-resume-match-direct-abdennour-1020x400

Mal embarquée en championnat, l’ASM se présentait en Ligue des Champions, en tant que reléguable de Ligue 1 et affrontait alors le leader de la Bundesliga , le Bayer Leverkusen. Au terme d’une rencontre dominée par les allemands, ce sont bien les monégasques qui se sont imposés grâce à une réalisation de Moutinho. Cette victoire a tout simplement changé le visage de cette équipe. Issu du chapeau 4, le club du rocher est parvenu à finir en tête de son groupe avec la meilleur défense de la coupe aux grandes oreilles (1 seul but encaissé). En huitième de finale, après un huitième de finale aller exceptionnel à l’Emirates Stadium, les hommes de Leonardo Jardim ont eu le courage de résister aux assauts anglais pour arracher la qualification. En quart, Monaco était destiné à mordre la poussière face à la Juventus et pourtant, l’ASM a montré un visage séduisant et méritait sans doute mieux de son déplacement en Italie. La confiance engrangé en coupe d’Europe a permis à un jeune groupe, de se révéler. Ce Monaco là est capable de se sublimer sur un match comme durant la rencontre  décisif en poule face au Zénith ou encore face à Arsenal à l’aller. Quoi qu’il se passe ce soir, l’ASM aura réussi son pari, redorer l’image du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut