La très belle initiative des joueurs de Villareal !

Il faut parfois savoir oublier l’argent, la compétition et les rivalités dans le football. En permettant à un jeune garçon de 13 ans atteint d’un cancer de participer à un match caritatif, les hommes de Marcelino García nous ont prouvé que c’est aussi ça … La beauté du football.

Gohan, jeune Colombien âgé de 13 ans et atteint d’un sarcome d’Ewing (cancer des os) a pu réaliser son plus grand rêve. Grâce au club espagnol de Villareal,  ce dernier a eu l’occasion de participer au match caritatif entre le sous-marin Jaune et le Celtic Glasgow dans la peau d’un joueur professionnel. Gohan, qui se bat chaque jour pour lutter contre la maladie a même inscrit un but !

Le jeune garçon, encore la tête dans les étoiles témoigne :

 Ils m’ont tous dit des choses très gentilles et toutes ces marques d’affection vont m’aider et m’encourager. Je me souviendrai particulièrement du moment où ils sont tous venus me féliciter après mon but. Il ne faut jamais cesser de se battre, ne pas se rendre. Je vais continuer à lutter avec beaucoup d’espoir.”

gohan-1409897462

Gohan, nouveau buteur du Villareal C.F ?

Félicitations aux joueurs et à la direction du club de Villareal pour cette magnifique initiative. Un exemple, tout simplement.

Emilien DIAZ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut