La Gantoise et la Roma y croient !

Ce soir, c’est le début des phases retours des huitièmes de finale de Ligue des Champions ! Et si La Gantoise et l’AS Roma sont en ballottages défavorables, leurs deux entraîneurs respectifs, Hein Vanhæzebrouck et Luciano Spalletti, veulent y croire.

WOLFSBURG – LA GANTOISE

Gantoise-Wolfsburg
http://www.eurosport.fr/

Après un match aller riche en rebondissements (0-3 pour Wolfsburg puis 2-3), Hein Vanhæzebrouck veut croire en une possible qualification pour les quarts de finale. Et la fin de match réalisée par son équipe lors de la phase aller peut lui donner des idées. Pas question pour lui de partir défaitiste malgré la solidité des Loups à domicile.

« On aura besoin d’un miracle. Wolfsburg ne perd généralement pas chez eux par deux buts d’écart. Seuls le Bayern, Naples et Everton ont réussi à le faire ces dernières années. Mais nous n’abandonnons pas. Je prépare mes joueurs, ils ne lâcheront rien. »
 

REAL MADRID – AS ROMA

Roma-Madrid
http://www.rtbf.be/

L’autre rencontre oppose les Merengues aux hommes de Luciano Spalletti. Dominée 2-0 sur sa pelouse, l’AS Roma veut créer l’exploit en se basant sur ses sept victoires d’affilées en Serie A (dont un 4-1 face à la Fiorentina). Soulignant la force offensive du moment de son équipe, l’entraîneur romain juge le résultat aller injuste et espère que ses joueurs deviendront des guerriers.

« La manière dont mon équipe s’entraîne me permet de leur demander l’impossible. Il ne faut pas être faible mentalement et se croire vaincu d’avance. Quiconque pense comme ça ne doit même pas s’entraîner avec moi. »

L’aventure belge va-t-elle se poursuivre ? Les Romains arriveront-ils à survivre face à l’ogre madrilène ? Réponse ce soir ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut