La fédération anglaise soutient Hatem Ben Arfa

Toujours dans l’attente de la validation de son contrat avec l’OGC Nice par les instances de la FIFA, Hatem Ben Arfa a pu compter sur le soutien de la fédération anglaise de football, qui a confirmé que les matchs de U21 n’étaient pas considérés comme des rencontres officielles. 

1398593-29968453-1600-900Enfin un signe positif pour Hatem Ben Arfa ? Le français, dans l’incapacité de jouer au football depuis son départ de Hull City pour l‘OGC Nice en raison d’une non-validation de son contrat, attend toujours la décision définitive qui doit être prise par la FIFA. Rappelons que l’ancien magpie est accusé d’avoir participé à un match avec les U21 de Newcastle en tout début de saison, l’empêchant ainsi d’évoluer avec un troisième club différent la même année. Cependant, la fédération anglaise a convenu dans un communiqué que ces rencontres de U21 n’étaient pas des matchs officiels, ce qui permettrait l’homologation du contrat :

Nous ne considérons pas les matches des U21 comme des rencontres officiellesNous espérons qu’avec cet éclaircissement, les instances pourront désormais se prononcer sans hésitation.

Si cette décision joue clairement en faveur de Ben Arfa, rien est encore fait. C’est à la FIFA de trancher et de prendre la responsabilité de valider ou non le contrat du “peut-être” futur niçois. Après l’éclaircissement établi par la fédération anglaise, il semble tout de même très difficile de refuser l’homologation. C’est en tout cas tout le mal que nous souhaitons au français, désireux de retrouver les pelouses de Ligue 1 au plus vite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut