La Bundesliga, le Bayern, Guardiola : Xabi Alonso dit tout !

Le départ de Xabi Alonso du Real pour rejoindre le Bayern Munich en a surpris plus d’un. Pourtant, l’espagnol semble s’adapter parfaitement à sa nouvelle vie. Il revient sur ses 6 premiers mois réussis. 

alonso bayern

Tout d’abord, il explique pourquoi il a quitté les champions d’Europe en titre pour rejoindre le championnat allemand :

« Je sentais que j’avais besoin d’une nouvelle étape dans ma carrière, un nouveau défi, et il n’y avait pas de meilleur endroit que le Bayern Munich. J’ai joué avec la Real Soceidad, l’équipe d’où je viens, avec Liverpool, avec le Real Madrid et Munich était le meilleur endroit où aller. Un nouveau pays, un nouveau championnat et un club qui lutte pour remporter tous les titres. Pour le moment, tout va bien. Je sens que l’entraîneur me fait confiance et mes coéquipiers aussi.

Pep Guardiola a été une des raisons principales de sa venue :

Avec Guardiola, j’ai appris à toujours être alerte. Il s’agit d’innover à chaque séance d’entraînement. A chaque match il cherche à apporter de nouvelles choses à l’équipe, il ajoute de nouveaux concepts qui apportent quelque chose de différent à l’équipe. C’est ce qui est spécial.

Pour finir, il parle de la Bundesliga comme l’un des meilleurs championnats d’Europe :

La Bundesliga est plus rapide et plus physique que la Liga qui reste cependant plus technique. Le championnat allemand est plus proche de la Premier League que de la Liga. Mais l’ambiance et les stades sont fantastiques. Cela joue un rôle important pour un joueur. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut