Kylian Mbappé remporte le titre de Golden Boy 2017

Incontournable à Monaco la saison dernière et auteur de débuts réussis avec Paris, Mbappé traverse une période faste. Le jeune Français se verra d’ailleurs récompenser du Golden Boy 2017 ce soir.

Cette saison, l’international de 18 ans reste sur l’excellente dynamique du précédent exercice. Il comptabilise maintenant 4 buts et 4 passes décisives en 11 apparitions. Révélé à Monaco la saison dernière, Mbappé fait aujourd’hui le bonheur du Paris Saint-Germain. Son association avec le prodige brésilien Neymar est pleine de promesses. Après le match nul sur la pelouse de Marseille dimanche soir, le Français a pris la direction de Monaco. Il y recevra son trophée du Golden Boy 2017.

Pour rappel, la récompense est attribuée au joueur de moins de 21 ans ayant le plus impressionné durant l’année. Celle-ci existe depuis 2003 et on la doit au quotidien sportif italien Tuttosport. Depuis quelques années, des journalistes d’autres pays européens participent également au vote du Golden Boy.

Mbappé est le troisième Français lauréat du Golden Boy depuis 2013 - ©AFP Franck Fife
Mbappé est le troisième Français lauréat du Golden Boy depuis 2013 – ©AFP Franck Fife

Mbappé, troisième Français lauréat depuis 2013

La nouvelle star du PSG remporte ainsi le trophée devant son compatriote Ousmane Dembélé (Barcelone) et Marcus Rashford (Manchester United). L’attaquant tricolore a obtenu 291 voix contre 149 seulement pour Dembélé. Le top 3 révélé par Tuttosport la semaine dernière plaçait Gabriel Jesus (Manchester City) troisième. Dans la mise à jour de ce lundi, Rashford passe devant avec 76 voix contre 72 pour le Brésilien.

Mbappé succède ainsi à Renato Sanches, vainqueur de la récompense l’an dernier. Il devient par la même occasion le troisième français lauréat depuis Paul Pogba en 2013. Anthony Martial remportait le Golden Boy en 2015 après une grosse deuxième partie de saison avec Monaco et des débuts réussis à Manchester United.

Incontournable en club, l’international de 18 ans se révèle aussi être un élément important avec les Bleus. Depuis janvier, il compte 8 apparitions et un but avec l’équipe de France.

Le top 10 du Golden Boy 2017 - ©Goal.com
Le top 10 du Golden Boy 2017 – ©Goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut