Kondogbia, la bonne surprise des Bleus.

Hier soir, l’Équipe de France s’est imposé à Geoffroy Guichard face au Danemark 2 buts à 0, grâce à des réalisations d’Alexandre Lacazette et d’Olivier Giroud. Mais la bonne surprise de la soirée, c’est Kondogbia.

1163117_2475654_800x400

Début en Bleu réussi pour Geoffrey Kondogbia ! Pour sa deuxième sélection en Équipe de France, le monégasque était titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Morgan Schneiderlin. Homme du match, il a livré une prestation de haut niveau et a confirmé sa bonne forme du moment. En effet, il a été impliqué dans les deux buts français.

Au départ dans le premier avec une belle passe en profondeur pour Olivier Giroud puis passeur décisif d’un petit extérieur sur le second, une nouvelle fois pour l’attaquant des Bleus. Dans le jeu, sa présence athlétique et physique a énormément pesé. Il n’a pas été avare d’efforts et à tenter d’alimenter le jeu avec des passes longues entre les lignes. Solide derrière, il rassure par son aisance technique.

Auteur d’une bonne rentrée face au Brésil Jeudi dernier, Kondogbia envoie un message fort au sélectionneur. Son style de milieu récupérateur pourrait intéresser et plaire à Didier Deschamps bien que la liste soit longue dans l’entrejeu chez les Bleus. Mais si l’AS Monaco parvient à terminer sur le podium et à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, elle le devra en grande partie à son jeune milieu. En gardant cette forme actuelle à coup sûr que Kondogbia aura une nouvelle chance en Équipe de France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut