Kombouaré critique les jeunes français

Interrogé par Le Parisien Magazine, l’actuel coach du RC Lens Antoine Kombouaré s’est lâché sur les jeunes joueurs français qu’il qualifie de fainéants, indisciplinés et laxistes.

kombouaréEntraîneur de ligue 1 expérimenté, après avoir connu les bancs de Strasbourg, du Paris Saint-Germain et de Valenciennes, Antoine Kombouaré a une drôle de vision du “jeune joueur français”. En effet lorsqu’un journaliste lui a posé la question : “Comment qualifier le joueur français en général”, l’entraîneur du RC Lens s’est empressé de répondre de manière catégorique :

Fainéant, il manque de discipline et de rigueur. (…) Ça va de pair avec l’éducation donnée, plus laxiste. (…) Aujourd’hui à 15 ou 16 ans, les joueurs veulent déjà un contrat pro et un gros salaire. Les parents poussent pour cela, et comme les clubs veulent garder la main, ils cèdent. À mes débuts, je gagnais 750 euros par mois. Maintenant, un jeune reçoit au minimum 5 000 euros. Je ne dis pas “c’était mieux avant”, mais nous, on pensait à remporter des trophées pour gagner de l’argent.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut