Kevin-Prince Boateng explique son arrivée au FC Barcelone

Hier soir, le FC Barcelone a annoncé le prêt avec option d’achat (8M€) de Kevin-Prince Boateng. Ce mardi, le joueur a passé avec succès sa visite médicale. Ensuite, l’attaquant a effectué sa présentation devant la presse. L’occasion de revenir sur les coulisses de ce transfert improbable.

Merci pour ces paroles et pour le fait de me donner l’opportunité de jouer dans ce grand club. Je suis très heureux. J’ai vécu deux jours incroyables. C’est un grand honneur d’être ici. Je veux profiter et tout gagner. Je suis réaliste, mais quand tu peux faire en sorte que des rêves deviennent réalité… Je travaille tous les jours pour mes enfants et pour qu’ils me voient comme un exemple”

 

Quand j’ai entendu la nouvelle, mon agent m’a appelé et j’ai pensé que j’étais en plein rêve (…) C’est une sensation incroyable. Hier matin, j’étais triste de quitter mes coéquipiers, car nous avions un bon groupe. Mais je leur ai expliqué que venir jouer ici, au Barça, était une opportunité qu’on ne pouvait pas refuser. Je voulais venir à Barcelone en courant et non en avion.”

 

Je n’ai pas parlé avec l’entraîneur, mais je sais que je ne suis pas venu ici pour jouer en tant que titulaire, car il y a des joueurs incroyables dans cette équipe. Je suis ici pour apporter mon expérience et aider l’équipe. C’est un grand honneur, car Lionel Messi est le meilleur joueur du monde et Luis Suarez, le meilleur attaquant du monde. Ils jouent de façon incroyable. Jouer à leurs côtés est un grand cadeau (…) Je suis un joueur du Barça et le meilleur du monde est Messi. Il l’a démontré avec tout ce qu’il a gagné ces dernières années .”

 

À mon âge, le rôle de numéro 9 est parfait pour moi. Pour un entraîneur, il peut penser qu’un joueur comme moi est un plus, car je peux jouer à différents postes. Mais je me sens mieux en tant que numéro 9. Je me sens bien physiquement. Samedi, j’ai joué 90 minutes avec Sassuolo. Il est clair que je veux jouer. Mais l’entraîneur décide quand il veut que je joue. Je suis ici pour bien jouer et signer des années. C’est mon objectif .”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut