Kevin Kampl: le milieu téméraire du RB Leipzig

Le match de Bundesliga entre le RB Leipzig et le Hertha Berlin respectivement 4ème et 11 se déroulera ce dimanche 17 décembre à 18h . L’occasion de faire le point sur le joueur Kevin Kampl. L’international slovène de 27 ans est depuis le 31 août 2017, le nouveau milieu de Leipzig. Focus sur Kevin Kampl, l’insatiable milieu des “Taureaux Rouges”.

Le milieu Slovène Kevin Kampl en conférence de presse à l'occasion du match de Champions League entre le RB Leipzig et le Besiktas Istanbul le 5 Décembre 2017. / AFP PHOTO / ROBERT MICHAEL
Le milieu Slovène Kevin Kampl en conférence de presse à l’occasion du match de Champions League entre le RB Leipzig et le Besiktas Istanbul le 5 Décembre 2017. / AFP PHOTO / ROBERT MICHAEL

Si le RB Leipzig ne brille pas par son histoire, c’est tout le contraire au niveau des performances. Le club, fondé en 2009, impressionne sur le terrain. Un collectif solide, des joueurs talentueux, à l’image du remarquable Timo Werner ou encore du solide Dayot Upamecano. Et ce n’est pas sans compter sur le milieu, costaud grâce à Naby Keïta et Kevin Kampl.

Le natif de Solingen impressionne par sa gestuelle et sa maîtrise de transmission de ballon. Faisant preuve de beaucoup de générosité et d’abnégation sur le terrain, le milieu offensif est décisif sur le terrain. Et même si le club subit quelques revers, le joueur est toujours présent. “C’est particulièrement dur pour nos jeunes joueurs”, explique Kampl. “À force de jouer tous les trois jours, on finit par manquer d’énergie”.

Quelques statistiques

Avec 12 matchs joués dont 8 en tant que titulaire (797 minutes), Kevin Kampl a effectué 1 passe décisive cette saison et  inscrit 1 but lors du match contre Mayence, comptant pour la 15 ème journée. Polyvalent, il a été présent à 6 reprises en Ligue des Champions (415 min) et effectué 1 passe décisive (lors du match contre l’ASM le 21 novembre).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut