Kevin De Bruyne adoubé par Eden Hazard !

Manchester City domine pour l’instant outrageusement la Premier League grâce à un impérial Kevin De Bruyne. Le Belge Eden Hazard considère que son compatriote est aujourd’hui le meilleur joueur du championnat anglais.

Après onze journées, les Citizens caracolent donc en tête du classement de la Premier League. Ils culminent avec 31 points et possèdent huit longueurs d’avance sur le deuxième, Manchester United. Dix succès et un seul nul en onze matches disputés, l’équipe de Pep Guardiola semble déjà tourner à plein régime. Celle-ci reste sur neuf victoires consécutives dans la compétition. On peut imputer cette excellente forme aux hautes performances de Kevin De Bruyne.

Partenaires avec la sélection belge, Hazard et De Bruyne (à droite) sont rivaux en Premier League - ©AFP Bruno Fahy
Partenaires avec la sélection belge, Hazard et De Bruyne (à droite) sont rivaux en Premier League – ©AFP Bruno Fahy

Essentiel dans le système de Guardiola

City et United ont frappé fort pour lancer leurs campagnes de championnat respectives. Les deux équipes de Manchester étaient au coude-à-coude lors des premières journées. Mais United a de nouveau perdu des points après un nul à Liverpool, avant de perdre à Huddersfield, puis Chelsea. Le jeu assez défensif de Mourinho commence à montrer ses limites. De son côté, City pratique un jeu offensif très agressif, une stratégie qui s’est révélée payante face aux grosses équipes. En témoignent les succès contre Liverpool, Chelsea et Arsenal.

Au cœur de ce système très porté sur l’attaque, on retrouve Kevin De Bruyne. Quand le bloc défensif adverse, les Citizens reposent sur le Belge. Ce dernier se spécialise dans les passes capables de briser les lignes adverses. Cette saison, le milieu offensif possède une moyenne de près de 3 passes clés par match en championnat. Sa technique et son incroyable vision du jeu font de l’international de 26 ans un redoutable meneur. En onze apparitions, l’ancien joueur de Chelsea comptabilise 2 buts et 6 passes décisives.

Kevin De Bruyne, le meilleur joueur du championnat anglais

Pendant la trêve internationale, la Belgique disputera deux matches amicaux. Un premier rendez-vous avec le Mexique ce vendredi, et la réception du Japon mardi prochain. L’occasion donc pour le meneur des Citizens de retrouver la sélection. Il y a retrouvé son compatriote Eden Hazard, star du club rival Chelsea. Le joueur de l’année 2015 en Angleterre est impressionné par la saison que De Bruyne a faite jusqu’ici. Hazard va même jusqu’à faire l’éloge de son compatriote.

« Kevin est définitivement le meilleur joueur de la Premier League en ce moment. City est la meilleure équipe de Premier League et Kevin est un joueur important dans le système de Guardiola. C’est facile de jouer avec Kevin parce que nous sommes de bons joueurs », a confié le meneur de Chelsea en conférence de presse.

Des déclarations qui font écho à celles du sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez. « Le niveau de performance que Kevin a atteint cette saison par rapport à la précédente montre l’étendue de son potentiel. Il peut atteindre des sommets », avait expliqué l’Espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut