Kalidou Koulibaly revient sur les cris racistes à son encontre

Le 26 décembre dernier, Naples affrontait l’Inter Milan en Serie A. Ce soir là, Kalidou Koulibaly, défenseur napolitain, a été victime de cris racistes. Il avait protesté contre l’arbitre mais ce dernier l’a exclu dans la foulée. Le joueur sénégalais revient sur cet épisode au micro du Canal Football Club ce dimanche.

Photo by Alberto PIZZOLI / AFP

 

C’est difficile d’en parler. C’est désolant de voir du racisme comme ça en 2019. Pendant le match j’ai compris qu’il y avait des chants racistes contre moi et j’ai eu un geste déplacé envers l’arbitre, je m’en excuse. Je pense aux gens qui me soutienne, pas à ces imbéciles qui veulent me faire péter les plombs. Dans le vestiaire, la première parole que j’ai eu, c’était Mertens et Ghoulam, ils m’ont dit que je m’étais trompé et ils avaient raison.”

 

Je pense que maintenant, si ça devait encore se passer, j’aurais une autre réaction. Je pense que la plupart des joueurs étaient prêts à quitter le terrain.”

 

100 millions ? C’est plaisant de savoir que beaucoup de clubs s’intéressent à moi. On verra de quoi l’avenir sera fait mais je veux gagner des titres avec le Napoli.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut