Kaka fait des adieux très émouvants à Orlando

Dans la nuit de dimanche à lundi, Kaka a disputé son dernier match à domicile avec Orlando City. A la fin de la rencontre, le Brésilien a pris le micro pour faire ses adieux aux supporters. Très ému, il ne peut retenir ses larmes.

On sait depuis la semaine dernière que le meneur de 35 ans ne prolongera pas avec la franchise d’Orlando. Le contrat qui le lie aux Lions expire en décembre. La réception de Colombus dans la nuit de dimanche à lundi était ainsi son dernier match à l’Orlando City Stadium. Malheureusement, la fête n’aura pas été au rendez-vous. Malgré ses efforts, Kaka n’a pu empêcher la défaite face au Crew (0-1).

Au terme de la rencontre, le Ballon d’Or 2007 a pris la parole pour remercier les supporters. « Je suis très ému aujourd’hui, c’est un jour spécial qui me fait remonter de nombreux souvenirs (…) Vous allez tous me manquer. Je serai un Lion pour toujours », a déclaré l’ancienne star du Milan et du Real Madrid.

En août dernier, Kaka (à droite) a retrouvé son ancien club, le Real Madrid, en match amical - ©AFP Jonathan Daniel
En août dernier, Kaka (à droite) a retrouvé son ancien club, le Real Madrid, en match amical – ©AFP Jonathan Danie

Kaka va-t-il raccrocher les crampons ?

Auteur de 6 saisons convaincantes à Milan, le Brésilien s’engage avec le Real Madrid en juin 2009. Durant son passage en Espagne, on ne reconnaît plus le Ballon d’Or 2007. Le Brésilien n’est pas épargné par les blessures et enchaîne des prestations assez mitigées. En septembre 2013, il retourne alors en Italie dans une perspective de relancer sa carrière. Mais son retour chez les Rossoneri ne durera qu’une saison.

En 2014, Kaka s’engage avec la franchise d’Orlando, mais ne portera pas immédiatement ses couleurs. En effet, le joueur effectuera un prêt à Sao Paulo. Il retourne chez les Lions en 2015 pour enfin connaître la MLS.

En ne prolongeant pas avec Orlando, l’ancien international de 35 ans pourrait mettre un terme à sa carrière. Dans un média brésilien, il a confié ne plus ressentir de plaisir en jouant et éprouvait de plus en plus de difficultés physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut