Juventus Turin : la fin d'une incroyable série

Défait sur sa pelouse par la Fiorentina en demi-finale aller de la coupe d’Italie (1-2), la Juventus était invaincue à domicile toutes compétitions confondues depuis près de deux ans. Une incroyable série a donc pris fin, qui plus est au mauvais moment.

1429603-30588922-1600-900Il y a parfois des défaites plus difficiles à encaisser que d’autres, en témoigne la détresse des bianconeri hier soir, après le revers face à la Fiorentina (1-2). Battue au Juventus Stadium pour la première fois depuis deux ans, l’équipe de Massimiliano Allegri se trouve désormais en ballotage défavorable pour se qualifier en finale de la coupe d’Italie. La faute à un joueur en particulier : Mohamed Salah, fraîchement débarqué de Chelsa. Le milieu offensif toscan a permis à la fiorentina de s’imposer en inscrivant un doublé, dont un but magnifique après une chevauchée de plus de 50 mètres.

Mais outre la défaite, ce sont les circonstances qui font mal. Il est toujours délicat de voir une série positive prendre fin, encore plus quand cette dernière dure depuis deux ans. Triple championne d’Italie en titre, la Juventus n’est plus habituée à la défaite à domicile et son enceinte faisait frémir les plus grandes équipes européennes. Le Borussia Dortmund en a encore fait l’expérience la semaine dernière, défait (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Cependant, rien est encore perdu pour les turinois et la fin de cette incroyable série ne rimera pas forcément avec “saison ratée”.

1279907-27590811-1600-900En effet, même si la Juve devra inscrire au moins deux buts à Florence pour espérer se qualifier en finale d’une compétition qu’elle n’a plus remportée depuis 2012 ; les bianconeri restent encore en lice dans toutes les compétitions et le scudetto semble de plus en plus proche. Encore qualifiée en Champions League, l’équipe de Massimiliano Allegri possède toujours 9 points d’avance sur la Roma en championnat. Une avance conséquente et suffisamment large pour aborder la fin de saison sans complexe.

Nous avons fait un pas en avant, mais le championnat est encore long” avait déclaré l’entraîneur italien suite au match nul de son équipe face à la Roma (1-1) lundi dernier.

Alors fin de série certes, mais rien d’alarmant. Tous les voyants sont au vert du côté des turinois pour réussir une belle fin de saison, enrichie de trophées. Si la Juventus semble encore trop faible pour nourrir des ambitions en C1, le scudetto devrait lui revenir une quatrième année d’affilée et le match retour de Copa Italia pourrait donner lieu à un incroyable renversement de situation. Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut