Juventus – Roma : Tous à l'amende

Les incidents survenus lors du choc entre la Juventus et la Roma (victoire 3-2 de la Juventus) ce week-end risquent de coûter gros aux deux clubs.
i
 

Marquée par trois penalties douteux et une averse de cartons, la rencontre de ce week-end continue encore en dehors des terrains.

Tout d’abord, les deux clubs sont sanctionnés pour les jets de plusieurs feux de Bengale sur la pelouse. En outre, les débordement dans les tribunes et sur le banc de touche ont également été sanctionnés. Les deux formations devront verser 50 000 euros à la Ligue professionnelle (20 000 pour la Roma et 30 000 pour la Juventus). Rudi Garcia, l’entraîneur de La Louve, n’a pas échappé à la sentence. Il écope d’une amende de 5 000 euros pour avoir mimer un violon lors de l’accord d’un penalty contestable en faveur de la Juventus (ce geste lui a valu notamment une expulsion du banc de touche dès la 27è minute de jeu).

Enfin, l’attaquant de la Juve, Alvaro Morata, est suspendu une rencontre pour son tacle sur Kostantinos Manolas, défenseur de la Roma, qui quant à lui sera suspendu pour deux rencontres en raison de sa réaction véhémente (coup de tête infligé sur Morata).

Penaltys litigieux :

La réaction de Rudi Garcia

 


Le but de Bonucci entaché d’un hors-jeu passif de Arturo Vidal
L’expulsion de Morata et Manolas 


Certains joueurs ont par ailleurs contesté l’arbitrage après le match. Francesco Totti s’est notamment exprimé à ce sujet :

Depuis des années, les mêmes incidents continuent de se produire. Je ne sais pas si on a été battu par les arbitres, mais on n’a certainement pas été battu par la Juve ce soir. Quand il s’agit de la Juve, il y a toujours un doute quelque part. Il y a toujours un penalty. Tant qu’ils seront là, on finira toujours second. Je l’ai toujours dit et je le dirai toujours. Je dois m’arrêter maintenant, parce que si je continue à parler je serai suspendu.

Et vous, qu’avez-vous pensez de ce match ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut