Juventus : Paulo Dybala, la perle argentine qui éblouit la Serie A

Cet été, la Juventus a surpris son monde en s’attachant les services de Paulo Dybala contre la somme de 32 millions d’euros. Alors à Palerme, les observateurs se demandaient la raison d’un tel transfert du côté du vice-champion d’Europe. En l’espace de six mois, la perle Argentine s’est mis à briller de mille feux. L’Argentin a fait trembler les meilleures défenses de Serie A et s’est imposé comme l’homme fort de la Juventus Turin cette saison.

L'attaquant Argentin rayonne et éblouie la Serie A
L’attaquant Argentin rayonne et éblouie la Serie A

Depuis son arrivée, il a trouvé le chemin des filets à seize reprises et a délivré huit passes décisives en trente-deux rencontres toutes compétitions confondues. Une véritable performance pour un joueur encore méconnu du grand public en début d’année. Pourtant, ce petit joueur (1m76) de 22 ans rayonne et porte la Juventus vers un nouveau sacre dans le championnat italien. Il a su imposer sa patte, son style et sa vision du jeu au sein d’un effectif turinois affecté par le départ de joueurs majeurs comme Pirlo, Tevez ou encore Vidal.
Pour chercher la petite bête, chez un joueur qui commence peu à peu à intéresser les plus grands noms du football européen (bien que la Juventus en fasse partie), on pourrait dire qu’il n’a pas encore été décisif sur la scène européenne. En six rencontres de Ligue des Champions, il n’a pas marqué et n’a pas été passeur décisif. L’affrontement qui s’annonce en Ligue des Champions le mardi 23 févier prochain entre le champion d’Italie et le Bayern Munich, champion d’Allemagne, va permettre d’en connaître un peu plus sur le niveau et l’importance de Dybala lors des grands  rendez-vous.
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut