La Juventus débarquera sur Netflix en 2018 dans une docu-série

La Juventus domine le football italien depuis la saison 2011-12. Le club turinois s’affirme aussi comme l’une des meilleures équipes européennes de ces dernières années. Une série lui étant consacrée est attendue pour 2018.

Après une saison passée en deuxième division, la Juventus retrouve le plus haut niveau du football italien pendant l’exercice 2007-08. La Vieille Dame finit alors à la troisième marche du podium. Elle échoue ensuite à la septième place pour les 2 saisons suivantes. En 2012, la formation piémontaise remporte alors la Serie A. C’est alors le début d’une domination sans partage. Les Bianconeri ont effectivement remporté les 5 dernières éditions du championnat italien de première division. On note également un doublé avec la Coupe d’Italie pour les précédents exercices.

Sur la scène européenne, notamment en Ligue des Champions, la Juve n’est pas en reste. Elle est finaliste de l’édition 2014-15. La réussite ne sera pas au rendez-vous la saison suivante. Les Turinois sortent, en effet, dès les huitièmes de finale. Durant l’exercice 2016-17, la formation de Massimiliano Allegri parviendra une nouvelle fois en finale. Mais, elle se fera outrageusement dominer par le Real Madrid.

Paulo Dybala sera certainement l'une des grandes stars de la prochaine série de Neftlix consacrée à la Juventus - ©AFP Alessio Morgese
Paulo Dybala sera certainement l’une des grandes stars de la prochaine série de Neftlix consacrée à la Juventus – ©AFP Alessio Morgese

Les coulisses de la Juventus sur Netflix

Le club de Turin est une valeur sûre du football italien et européen. Netflix va ainsi produire une série documentaire qui lui sera consacrée. Celle-ci montrera les coulisses de la formation, et permettra de suivre les joueurs dans leur quotidien. Le géant américain des films et séries en streaming annonce l’arrivée de 4 épisodes pour 2018.

« Netflix est le foyer du storytelling passionné, et il n’existe pas de communautés plus passionnées que celle formée par les fans des Bianconeri. Nous sommes excités d’avoir cet accès exclusif à l’un des effectifs les plus importants au monde », explique le vice-président des séries internationales du service de streaming.

Suivre Gianluigi Buffon ou encore Paulo Dybala dans leurs déplacements, le concept séduira certainement les fans de la Juventus à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut